Absent de la Coupe du Monde 2018 qui s’était déroulée en Russie, l’Équateur va pouvoir participer au quatrième mondial de son histoire cet hiver. C’est même d’ailleurs « la Tri » qui va donner le coup d’envoi de ce Mondial en disputant le match d’ouverture face au pays organisateur, le Qatar.
👕 La evolución de nuestra piel
🔥 A 3️⃣ días de conocer la nueva camiseta ¿Cuál es la que más recuerdas?
🙌 @marathonsports_ #LaCamisetaDeLaTri🇪🇨 pic.twitter.com/H3TxTFUWqe
— La Tri 🇪🇨 (@LaTri) August 22, 2022
Les maillots ont été réalisés par Marathon Sports, l’équipementier de l’Équateur. Également partenaire de la Bolivie et du Pérou (jusqu’à la fin de l’année 2022), la marque d’origine équatorienne a bien évidemment mis les petits plats dans les grands pour sa sélection phare.
La passion, le mot d’ordre. Contrairement à leur dernière participation à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la sélection équatorienne se déplacera au Qatar non pas avec 2 mais 3 tuniques. À noter que ces maillots possèdent une forme similaire avec un col rond et des bandes verticales au niveau des côtes.
.
Les maillots de l’Équateur pour la Coupe du Monde 2022
Le maillot domicile exposé en tête d’affiche présente un design élégant accompagné d’un motif mettant en valeur deux teintes de jaune. La tenue domicile équatorienne nous offre par ailleurs une représentation de la forme du pays sur la nuque, à l’arrière du maillot. Les couleurs du drapeau équatorien sont également bien représentées notamment sur le col et sur les manches. Au final, le maillot est une réussite malgré sa sobriété.
Concernant le maillot extérieur imaginé par Marathon, le design est bien différent avec la présence de motif incas représentant l’histoire et les racines de l’Équateur. Un maillot qui reflète davantage l’identité du pays, ce qui devrait ravir les Équatoriens. À la différence du maillot domicile l’écusson est composé de deux couleurs, le bleu et le gris. L’apparition des bandes sur les manches de la tenue font ressortir le côté sombre de ce maillot.
- À lire aussi : l’Argentine dévoile son maillot pour la Coupe du Monde 2022
La surprise de Marathon, la tenue third est quand à elle très classique. Néanmoins, les discrètes bandes grises et blanches composées de motifs incas offrent un peu du relief à ce maillot. À voir si cette tunique sera utilisée lors de la Coupe du Monde. Rien n’est moins sûr… Pour rappel le groupe de l’Équateur est composé du Qatar, du Sénégal et des Pays Bas.
Aucun commentaire pour le moment