Nike lance un pack Femme pour la Coupe du Monde 2015

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/04/chaussure-football-nike-femme-coupe-du-monde-2015-5.jpg

A moins de 50 jours de la Coupe du Monde Féminine au Canada, Nike vient de lancer son premier pack dédié aux joueuses de football. 

Cette nouvelle gamme a été dévoilée par Nike à l’occasion de la sortie du nouveau maillot féminin des USA. Doubles championnes du monde (en 1991 et 1999), les Américaines disposent d’une forte visibilité aux Etats-Unis. L’occasion pour Nike de frapper fort sur le marché du foot féminin. En plus d’avoir un design spécifique pour les femmes, ce maillot sera également disponible dans les tailles « Homme » afin que tous les supporters américains supportent leur soutien à l’équipe féminine durant la Coupe du Monde Féminine.

maillot-nike-USA-feminine-coupe-du-monde-2015

L’ensemble du pack offrira des performances inégalées aux américaines tout en ayant un impact environnement très faible. En effet, chaque kit (maillot, short et chaussettes) utilise en moyenne 18 bouteilles recyclées. Depuis 2010, Nike a réutilisé plus de 2 milliards de bouteilles en plastique. L’utilisation du plastique recyclé, Nike réduit également de 30% la consommation d’énergie dans le processus de fabrication. Innovant et écologique !

maillot-nike-USA-feminine-coupe-du-monde-2015-2

Côté technologie, Nike a également mis les moyens sur le nouveau maillot féminin des USA. Le maillot est 16% plus léger que les précédents pour favoriser le confort et maximiser la vitesse. Le sytème Dri-Fit permet également de réguler la température du corps de l’athlète. Côté design, on retrouve un triangle bleu avec 13 étoiles blanches à l’intérieur du dos. Il s’agit d’une référence aux 13 colonies des Etats-Unis. Les deux étoiles sur l’écusson rappelle les 2 victoires en Coupe du Monde.

maillot-nike-USA-feminine-coupe-du-monde-2015-3

Concernant les chaussures de football, Nike ose pour la première fois un pack destiné aux footballeuses. Ce pack contient 3 silos (Mercurial, Magista & Tiempo). Il est fort probable de voir une Nike Hypervenom adaptée aux filles lorsque la seconde version sortira en Mai/Juin.

chaussure-football-nike-femme-coupe-du-monde-2015

Si les technologies ne différent pas des chaussures de foot destinés aux joueurs, le coloris est en revanche inédit. En effet, le pack est composé de deux couleurs :

  • un Bleu (Blue Lagon) vif en hommage aux célèbres lacs du pays hôte du tournoi, le Canada
  • un Jaune (Volt) qui se marrie très bien avec les tenues des américaines étant donné que les chaussettes sont blanches et jaunes
chaussure-football-nike-femme-coupe-du-monde-2015-2 chaussure-football-nike-femme-coupe-du-monde-2015-3 chaussure-football-nike-femme-coupe-du-monde-2015-4

Toute une collection Nike Football autour de l’équipe féminine des USA sera disponible : maillot, chaussure mais aussi veste, t-shirt ou encore sac.

equipement-usa-coupe-du-monde-feminine

Cette sortie est une très bonne nouvelle pour le football féminin. Nike l’a bien compris, tout comme adidas avec ses adidas f50 Bleu dédiée aux femmes, ce sport est en pleine croissance et deviendra de plus en plus médiatisé à l’avenir.

Cela va être intéressant de suivre les futures communications de Nike autour de notre Equipe de France Féminine. Laure Boulleau & consorts porteront-elles des chaussures différentes que les ambassadeurs masculins comme Blaise Matuidi ou Yohann Cabaye ?

Les maillots USA sont disponibles pour femmes, hommes, jeunes et tailles exclusivement dans l’ App Football Nike le 22 Avril et sera dans les magasins Nike à partir du 23 Avril.

Vous pouvez également suivre l’actualité autour de la Coupe du Monde Féminine sur le site Canada2015.fr !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60