Puma dévoile les maillots 2016-2017 des Girondins de Bordeaux

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/maillot-bordeaux-6.jpg

Alors que les joueurs reprennent la direction du centre d’entrainement, les Girondins de Bordeaux et Puma viennent de dévoiler les trois nouveaux maillots pour la saison 2016-2017.

Après une saison sportive dès plus compliqué, les Girondins de Bordeaux et leurs supporters ont certainement hâte de passer à la prochaine saison. Et c’est dans cet optique que les Marines et Blancs, désormais emmenés par Jocelyn Gourvennec, ont présenté depuis fin mai leurs nouveaux maillots signé de Puma, leur équipementier technique depuis 2004.

puma-king-bordeaux-1

Le maillot domicile

Dévoilé une semaine après un maillot third dès plus décrié, le nouveau maillot domicile des Girondins de Bordeaux pour la saison 2016-2017 puise dans l’héritage (à la fois proche et lointain) du club. Proche, pour la partie supérieure du maillot, qui rappelle la tunique utilisée après le titre de champions de France 2009. Lointain, pour les fines rayures verticales, en hommage au maillot des années 80, période dorée durant laquelle le club a remporté 3 championnats et 2 Coupes de France. Comme l’an dernier, on peut également y voir un clin d’oeil aux poteaux du Matmut Atlantique, symbolisant les forêts de pins des Landes.

maillot-bordeaux-2016-2017

Le col en V s’inscrit quant à lui dans le prolongement du célèbre scapulaire, marque de fabrique du club. Côté technologie, ce maillot intègre l’innovation PWR ACTV, (bandage de haute performance athlétique avec système de compression).

maillot-bordeaux-2016-2017

Le maillot extérieur

Présenté officiellement le 24 juin, le nouveau maillot extérieur des Girondins de Bordeaux pour la prochaine saison de Ligue 1 est lui aussi accompagné de trois mots, trois valeurs qui doivent incarner le club. « Fierté, identité, jeunesse« . Inspiré de la diversité culturelle de la région à travers des symboles et des couleurs identitaires le nouveau maillot extérieur « Féria » rend hommage à la culture festive et créative de l’Aquitaine puisqu’il rappelle la tenue traditionnelle des fêtes du Sud-Ouest avec notamment la représentation du foulard et de la ceinture rouge.

maillot-girondins-bordeaux-exterieur-2016-2017

Conçu sur une base blanche, ce maillot est orné d’un double scapulaire de couleur bordeaux identique à celui présent sur le « home kit ». On retrouve également une bande bordeaux sur le bas de cette tenue. Un maillot qui n’est pas sans rappeler un certain maillot de 1992, quand Zinédine Zidane figurait dans l’effectif des Girondins …

maillot-girondins-bordeaux-exterieur-2016-2017-

Le maillot third

Si l’idée de base de ce maillot qui est de vouloir rendre hommage à la ville de Bordeaux et à son histoire est plus que légitime, le résultat est en revanche très original et même surement trop à en croire les premières réactions des supporters bordelais sur les réseaux sociaux, seulement quelques minutes après la présentation officielle de ce maillot third des Girondins pour 2016-2017. Utilisé lors des coupes nationales et lors de certains matchs à l’extérieur, on retrouve ainsi un collage photo ou s’alterne le bleu, le rose, le violet sur une base maillot classique de la part de l’équipementier allemand

maillot-bordeaux-2016-2017

maillot-bordeaux-2016-2017



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219