Nike dévoile la FFF Black Collection

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Nike décide de chambouler les traditions en lançant une nouvelle collection pour l’équipe de France avec du noir comme couleur principale. Cette FFF Black Collection inspirée de la « street culture » est spécialement dédiée aux supporters de l’équipe de France.

On connaissait le mythique maillot principal bleu roi de l’équipe de France, on connaissait aussi le second jeu de maillot souvent blanc. Il faudra désormais composer avec un maillot noir, une couleur jusqu’ici inédite ! Dans l’histoire de l’équipe de France de football, dont le premier match remonte tout de même à 1904 (match nul face à la Belgique 3-3), plusieurs maillots se sont succédé. Outre les maillots classiques que l’on connait toutes et tous, les Bleus ont également fait rentrer dans la postérité des tenues plus ou moins farfelues comme le maillot du CA Kimberley rayé de blanc et vert porté lors de la coupe du Monde 1978. On peut aussi évoquer le maillot rouge de la fin des années 2010, extrêmement controversé et pourtant déjà utilisé par les Bleus tout au long de sa grande histoire. Et après le rouge, qui avait été décrié par bon nombre de supporters à l’époque, place au noir de la Black Collection dévoilée aujourd’hui par Nike, l’équipementier officiel de la Fédération Française de Football.

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Basé sur le template Vapor, avec la fameuse technologie Aeroswift et le Morpheus Design, déjà largement utilisé cette saison par le manufacturier américain, ce nouveau maillot de l’équipe de France ne devrait pas être porté par les joueurs professionnels mais uniquement par leurs supporters qui sont invités « à porter fièrement ces nouvelles couleurs, avec style et élégance, qu’importe le terrain de jeu. »

Du terrain à la rue

Comme son concurrent direct, adidas, Nike a fait de la « street culture »un élément essentiel de son univers. La rue demeure donc une vraie source d’inspiration pour l’équipementier américain qui n’hésite plus à mettre en scène les influenceurs du quotidien. Cette Black Collection en est la preuve puisque les supporters des Bleus sont les véritables stars de sa campagne de communication. Les récents vainqueurs du tournoi Nike FootballX Winner Stays, la Team Caméléons et Danube City, ont notamment été invités à prendre la pose aux côtés de Layvin Kurzawa, un joueur qui incarne complètement la street culture, dans le 19e arrondissement de Paris. Dans la nouvelle campagne de communication, on peut aussi voir apercevoir deux jeunes skateurs mais également deux supportrices des Bleus porter fièrement cette nouvelle collection dans la rue (dont Margaux déjà présente pour notre shooting #L1ByFootpack).

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Une collection alliant performance et sportwear avec notamment un maillot Match Vapor, un maillot Replica, un polo, une veste zippée et un pantalon de performance. En somme, des tenues pouvant être portées aussi bien dans un stade que dans la vie de tous les jours grâce à des couleurs simples (une base noire avec des détails bleu clair) et à un design épuré, moderne et élégant. Derrière cela, il faut sans doute y voir l’influence de la montée en puissance des ventes de tenues de training. Très souvent élaborées sur une base noire avec un graphisme simple, ces tenues de training boostent le marché. En dévoilant une collection FFF avec un maillot match qui reprend les codes des tenues training, Nike espère bien faire exploser ses ventes.

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Alors, que pensez-vous de cette nouvelle collection ? Faites-le nous savoir dans les commentaires. Cette nouvelle collection est disponible à partir du 22 Mars sur la boutique Nike.com




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