Umbro, nouveau partenaire technique de la Coupe de la Ligue !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/10/umbro-ballon-officiel-coupe-de-la-ligue.jpg

Cette semaine aura lieu les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue, une compétition qui commence à être de plus en plus intéressante au fil des saisons. Et cette année, on devrait voir des ballons Umbro sur les terrains … en principe. 

Hungaria, nouveau partenaire annoncé en Décembre 2015

L’arrivée de la marque Uhlsport sur les terrains de Ligue 1 en lieu et place d’adidas cette année a provoqué quelques changements. Dès Décembre 2015, la LFP avait annoncé son nouveau partenaire technique avec l’acteur français Hungaria. Le nom “Hungaria” ne vous dit peut-être pas grand chose, mais vous avez sûrement déjà vu les ballons de la marque dans de nombreuses images d’archives. Dans les années 50, 60 et 70, cette entreprise tricolore était omniprésente dans le sport en général, et le football en particulier. Elle a été vendue à une autre marque avant de disparaître totalement … puis de renaître ces dernières années. Hungaria accompagne certains clubs de football comme le Stade de Reims en Ligue 2.

Oui mais voilà, le développement de la marque ne s’est pas forcément passé comme prévu et Hungaria a été racheté par un distributeur français cet été en Juillet 2017. Ce distributeur possède également la distribution en France de la marque anglaise Umbro. Pour pallier aux difficultés Hungaria pour honorer son partenariat avec la Coupe de la Ligue, c’est la marque anglaise qui va proposer ses ballons haut de gamme comme cela est visible sur le site de la Coupe de la Ligue !

ballon-football-umbro-neo

Il y a notamment un ballon haut de gamme nommé Neo Pro avec la certification FIFA Qualité Pro qui est la certification la plus élevée sur le marché. Le revêtement texturé est en Microfibre Teijin tandis que la construction se fait avec 14 panneaux pour offrir une plus grande surface de frappe. Un ballon que l’on devait retrouvé dès cette semaine lors des 16ème de finale de la compétition.

Umbro … et finalement Uhlsport pour les 16ème de finale !

Oui, mais non. Pour ce tour, on retrouvera finalement le ballon Uhlsport présent sur les terrains de Ligue 1 : Elysia. Une petite surprise qui nécessite des ajustements notamment pour les clubs de Ligue 2 habitués à jouer avec l’autre ballon Uhlsport Triompheo.

ballon-uhlsports-Elysia-Ligue1-Conforama-img1

On devrait retrouver dès le tour suivant des ballons Umbro pour la Coupe de la Ligue avec peut-être un design spécifique (une couleur or comme d’habitude ?).



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

108.162.219.227