Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Après la Mind, Nike passe à la vitesse supérieure sur la récupération avec la Air Zoom HyperSlide

Publié il y a 7 heures | 4 min de lecture

nike hyperslide claquette récuperation

Chaleur, vibrations et mousse Air Zoom : Nike et Hyperice dévoilent la Air Zoom HyperSlide, une claquette de récupération qui prolonge une idée déjà lancée avec la Mind. Explications.

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

Récupérer par les pieds, ce n’est plus un gadget chez Nike, c’est devenu une vraie ligne de produits. Après la Mind et ses semelles capables de stimuler le cerveau via la plante du pied, la marque s’associe une nouvelle fois à Hyperice pour lancer la Air Zoom HyperSlide, une claquette qui combine chaleur, vibrations et amorti Air Zoom. Une seconde approche de la récupération, cette fois pensée avec un partenaire spécialisé plutôt qu’en interne.

nike hyperslide claquette récuperation
nike hyperslide claquette récuperation
nike hyperslide claquette récuperation
nike hyperslide claquette récuperation
nike hyperslide claquette récuperation

Tobie Hatfield, Senior Director of Athlete Innovation chez Nike explique l’arrivée de la HyperSlide à travers plusieurs éléments de réflexion : « Les athlètes donnent tout sur le terrain, et leur récupération doit être à la hauteur de cet engagement », explique-t-il. « Avec la Nike Air Zoom Hyperslide, nous voulions créer une solution qui lance immédiatement le processus de récupération dès son activation, afin d’aider les athlètes à se sentir plus détendus, mieux récupérés et prêts à franchir un nouveau cap dans leurs performances. »

La Air Zoom HyperSlide, la récupération par la chaleur et les vibrations

Mais alors, comment ça fonctionne la Air Zoom HyperSlide ? Sous la sangle réglable de la HyperSlide se loge un pod amovible fixé par aimant, le Hyperslide Pod, qui masse le dessus du pied grâce à trois niveaux de vibrations et trois niveaux de chaleur, jusqu’à 47°C. Chaque session dure 15 minutes et se pilote directement depuis le pod ou via l’application Hyperice.

nike hyperslide claquette récuperation
nike hyperslide claquette récuperation

Sous le pied, une semelle Air Zoom pleine longueur assure le confort au quotidien. Tobie Hatfield, directeur de la recherche athlète chez Nike, explique que l’objectif est de proposer une récupération qui démarre dès qu’on allume la claquette. Le défenseur Virgil van Dijk, ambassadeur Nike et Hyperice, résume l’intérêt du produit : « La combinaison de la chaleur et des vibrations Hyperice aide mes pieds à récupérer aussi vite que possible, pendant que l’amorti Air Zoom rend l’ensemble incroyablement confortable. »

Tout juste dévoilée, la HyperSlide sera commercialisée à partir du 29 septembre, en noir et en beige. C’est la deuxième collaboration entre Nike et Hyperice après la Hyperboot, une chaussure de récupération sortie en septembre 2025.

nike hyperslide claquette récuperation
nike hyperslide claquette récuperation
nike hyperslide claquette récuperation

HyperSlide : Un prolongement direct de la philosophie Mind

Avec Mind 001 et Mind 002, Nike misait sur des modules sensoriels capables de stimuler des zones du cerveau via la plante du pied, pour améliorer concentration et récupération cognitive. La HyperSlide reprend l’idée que la récupération passe par les pieds, mais change complètement d’outil : plutôt que la stimulation sensorielle, elle mise sur la chaleur et les vibrations d’un partenaire technologique externe, Hyperice.

Les deux produits ne s’adressent pas non plus au même public : la Mind vise autant les sportifs de haut niveau que la préparation mentale, quand la HyperSlide se positionne pour « tous les athlètes », du sportif du dimanche à quiconque veut simplement récupérer d’une journée de déplacement. Deux philosophies, un même terrain de jeu : Nike installe la récupération par les pieds comme un axe à part entière de sa gamme, aux côtés des crampons et des maillots.

Publication

  • Publié le : 05/08/2026 à 17:37
  • Mis à jour le : 03/08/2026 à 11:58

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

La sélection
de footpack.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Chaussures de foot > Après la Mind, Nike passe à la vitesse supérieure sur la récupération avec la Air Zoom HyperSlide