Maillots de foot

Les nouveaux maillots 2018-19 du LOSC par New Balance

Publié le 04/07/2018

Dans le cadre de la campagne #DefiantSpirit, New Balance a dévoilé les nouveaux maillots domicile, extérieur et third du LOSC pour la saison 2018/2019.

Après une saison très compliquée et un maintien acquis dans la douleur, le LOSC souhaite repartir sur de bonnes bases. Un changement à tous les niveaux amorcé par la création d’un nouveau logo censé réaffirmer l’identité du club nordiste. Les nouveaux maillots qui viennent d’être dévoilé par New Balance, équipementier des Dogues pour la troisième saison consécutive, s’inscrivent dans cette volonté de renouveau.

Le maillot domicile 2018-2019 du LOSC

Le maillot domicile reprend le template utilisé par le Costa Rica et le Panama à la Coupe du Monde. De larges bandes bleu marine recouvrent les manches, interrompues par des inserts blancs thermocollés sur le haut des épaules. Principale innovation : un motif à chevron répété en ton sur ton, inspiré par la Citadelle de Lille, forteresse construite il y a 350 ans. Le nouveau blason du LOSC et le logo New Balance apparaissent sur le torse, tandis qu’une fleur de lys, emblème de la ville, figure au dos du col. Le short ainsi que les chaussettes reprennent quant à eux les codes bleu marine historiques du SC Fives, ancêtre du LOSC avant sa fusion avec l’Olympique Lillois (blanc et rouge).

maillot-losc-domicile

Le maillot extérieur 2018-2019 du LOSC

Après avoir mis à l’honneur l’association maillot blanc / short bleu marine durant les deux dernières saisons, New Balance a opté pour une autre combinaison traditionnelle maillot jaune / short noir aux couleurs flamandes. Tout comme le maillot domicile, le large col en V et le motif « citadelle » sont également présents sur le maillot extérieur. Une version monochrome du nouveau logo s’affiche sur la poitrine pour un ensemble plus harmonieux.

maillot-losc-away

Le maillot third 2018-2019 du LOSC

La troisième tenue imaginée par New Balance se pare de gris clair (une première au LOSC depuis 2002). Les bandes bleu marine aperçues sur le maillot domicile laissent place à un motif ton-sur-ton évoquant à nouveau la citadelle de Lille. Le short gris clair est assorti au maillot, tandis que les chaussettes sont rouges.

maillot-losc-third

Les maillots ont été fabriqués avec la technologie NB DRY. Ils sont conçus pour absorber l’humidité, ce qui permet un séchage rapide afin d’apporter un maximum de confort aux joueurs. Les shorts contiennent des inserts en matière élastique, qu’on retrouve aussi sur les côtés des maillots. Les chaussettes ont des zones élasthanes aux chevilles, et des zones renforcées aux tibias et tendons d’achille. Un renfort additionnel a été ajouté au talon, avec une plante de pied ventilée et un avant redessiné pour aider les joueurs dans la puissance, la précision, et le confort général.

La gamme complète de kits du LOSC 2018/2019 est désormais disponible sur le site du LOSC www.losc.fr, sur le site www.newbalance.com/football, à la boutique du LOSC et dans les magasins New Balance.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok