Maillots de foot

La nouvelle typographie originale pour les numéros du maillot extérieur du PSG

Publié le 31/07/2018 Mis à jour le 06/08/2018

Dévoilée il y a quelques jours, la tenue extérieure du Paris Saint-Germain à la particularité de proposer une nouvelle typographie originale pour les numéros.

Depuis le samedi 28 juillet 2018, le Paris Saint-Germain étrenne sur le terrain une toute nouvelle tenue extérieure. Les joueurs du nouvel entraîneur Thomas Tuchel ont ainsi évolué lors de leurs dernières rencontres avec le fameux maillot blanc cassé et doré censé représenté les monuments historiques et prestigieux parisiens.

maillot-paris-saint-germain-exterieur--2018-2019-nike

Ce nouveau maillot, en plus d’être esthétiquement très réussi, arbore la nouvelle technologie VaporKnit mais aussi une typographie originale pour les numéros des joueurs.

maillot-paris-saint-germain-exterieur-2018-2019-kylian-mbappe

Cette nouvelle typographie a la particularité de proposer un caractère gras, avec des chiffres épais donc. Mais surtout, ces chiffres noirs avec un liseré doré arborent un imprimé qui représente le plan de Paris et plus particulièrement la Place de l’étoile. On peut même apercevoir l’Arc de Triomphe à l’intérieur des numéros.

maillot-foot-PSG-extérieur-2018-2019-nouvelle-typo-img2 maillot-foot-PSG-extérieur-2018-2019-nouvelle-typo-img3

On a pu découvrir cette nouvelle typographie à l’occasion de l’officialisation du changement de numéro de Kylian Mbappé avec cette image du nouveau numéro 7 du PSG.

maillot-psg-exterieur-2018-2019-kylian-mbappe

Cependant, lors de l’International Champions Cup à Singapour, les Parisiens ont porté des maillots avec des numéros plus classiques entièrement noirs.

maillot-foot-PSG-extérieur-2018-2019-nouvelle-typo-img4

Ce qui nous laisse penser que l’équipementier américain n’a pas eu le temps d’effectuer les nouveaux flocages avec cette typographie particulière avant le départ de l’équipe pour l’Asie. Mais tout laisse à penser que ces tenues officielles seront prêtes pour la reprise de la Ligue 1 en août !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roach

Publié le 31 juillet 2018 à 15 h 42 min

« un imprimé qui représente des éléments de la Tour Eiffel, vu d’en-dessous »

Sur de vous, ou vous faisiez une sieste pendant la présentation ?
Parce que là comme ça on dirait plutôt un plan de Paris et plus précisément du quartier de la place de l’étoile…

Thomas Prouteau

Publié le 31 juillet 2018 à 16 h 59 min

Salut,

Merci pour ta vigilance. Effectivement, grossière erreur de notre part !!

L’équipe Footpack

Joseph Clenet

Publié le 1 août 2018 à 1 h 55 min

Bonjour, auriez vous le nom de qui a fait cette typographie ? Est ce une agence, un designer, en interne ?

Thomas Prouteau

Publié le 1 août 2018 à 14 h 09 min

Bonjour Joseph,

Malheureusement la réponse à ta question est une énigme mais il y a de fortes chances que cela vienne directement de Nike oui.

L’équipe Footpack

2zer

Publié le 7 août 2018 à 14 h 57 min

L’imprimé noir utilisé par les joueurs pendant les derniers matchs du tournois des champions était bien celui présenté par Nike.
Seulement sur la présentation les photos que Nike à utilisé pour communiquer, le contraste est augmenté de manière à apercevoir le plan, qui en réalité, ne se voit que très peu, d’où cette impression d’imprimé noir sur le maillot des joueurs, mais le plan de la plus belle ville du monde est bel et bien inscrit dans leur dos 😉

2zer

Publié le 7 août 2018 à 15 h 01 min

PS : Nike a d’ailleurs modifié les photos d’aperçu sur son site qui étaient effectivement peu fidèles comparé au rendu réel du flocage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok