Les nouveaux packs s’enchainent donc du côté de la marque à la virgule. En effet, Nike présente aujourd’hui le pack « Rising Fire » qui nous dévoile une nuance bordeaux sur les modèles Phantom Vision, Mercurial Vapor et Mercurial Superfly. Déjà présents sur les derniers packs du manufacturier américain, les trois modèles se retrouvent donc une fois de plus mis en avant mais ne bénéficient pas cette fois de nouveautés technologiques. On remarque simplement que le swoosh présent sur le silo Mercurial est différent du pack « Just Do It » puisqu’il est replacé sur l’avant du pied et non plus sur le flanc de la chaussure, un changement qui avait déjà eu lieu sur le pack « Raised On Concrete » et « Stealth Ops« .
Non disponible à la vente en France pour le moment, ce pack est en revanche déjà sur les terrains de l’Hexagone et notamment aux pieds du nouveau champion du Monde Kylian Mbappé qui bénéficie même d’un détail 2 étoiles sur ses nouvelles Mercurial Superfly. Pour le reste, ce pack n’est destiné qu’aux jeunes joueurs sous contrat chez Nike. Des joueurs comme Mbappé donc, mais également Ruben Dias, Dani Ceballos, Phil Foden ou encore Rodri.
Vous avez vu les nouvelles Mercurial Superfly de @KMbappe ?? ??? pic.twitter.com/U1Hkbqp7YK
— FOOTPACK (@Footpack) 15 août 2018
Nike Phantom Vision Elite DF
Bien évidemment, la Phantom Vision se retrouve au coeur de ce nouveau pack. Dernière née de Nike Football, la Phantom Vision Elite DF conserve l’ensemble de ses technologies que nous vous avons détaillé il y a quelques jours sur Footpack et qui l’ont propulsé à la première place de notre Top 10 des chaussures de la rentrée 2018.
Mercurial Vapor XII Elite
Modèle le plus porté pendant la Coupe du Monde 2018, la Mercurial Vapor 12 sera certainement l’une des chaussures les plus vendues à l’approche de la reprise de la saison et conserve elle aussi l’intégralité de ses technologies que nous vous avions détaillé dans notre test. On retrouve donc cette construction Flyknit à 360° qui procure un confort absolu.
Mercurial Superfly VI Elite
Si elle est basée sur les mêmes grands principes technologiques que la Vapor 12, la Mercurial Superfly VI propose en plus un ajustement parfait de la cheville grâce à son col en Dynamic Fit. Portée par Cristiano Ronaldo, cette chaussure conserve les grands principes du silos Mercurial et fera le bonheur des joueurs dont le jeu est basé sur la vitesse.
Aucun commentaire pour le moment