footpack > Chaussures de foot > Les chaussures des 23 Bleus pour les matchs face à l’Islande et l’Allemagne
Les chaussures des 23 Bleus pour les matchs face à l’Islande et l’Allemagne
Publié le 10/10/2018 • Mis à jour le 18/10/2018
Après avoir fait son retour début septembre pour fêter dignement son titre de champion du Monde, l'équipe de France est de nouveau sur le pont pour deux rencontres, l'une face à l'Islande et l'autre face à l'Allemagne. L'occasion pour nous de faire le point sur les chaussures des 23 joueurs appelés par Didier Deschamps.
A peine un mois après son retour sur le sol français auréolée d’une deuxième étoile de champion du Monde, l’équipe de France est à nouveau réunie pour affronter l’Islande à Guingamp le jeudi 11 octobre puis l’Allemagne au Stade de France le mardi 16 octobre. Si la liste n’a que très peu évolué depuis la dernière convocation, les chaussures ont elles légèrement changé puisque de nouveau pack sont arrivés depuis le mois dernier, notamment chez adidas avec le Spectral Mode et chez Puma avec le Stun Pack.
Du côté du rapport de forces entre les grands équipementiers du football, on retrouve toujours les trois principaux que sont Nike, adidas et Puma. La marque américaine domine une nouvelle fois le classement avec 13 joueurs sous contrat sur les 23 convoqués soit le même nombre qu’en septembre. Du côté de la marque aux trois bandes, on retrouve 8 joueurs sous contrat contre 7 lors du dernier rassemblement, adidas grignote légèrement son retard notamment grâce à l’absence d’Adil Rami du côté de Puma qui ne dispose ainsi que de deux ambassadeurs de son côté avec Antoine Griezmann et Olivier Giroud.
Dans le détails, c’est une fois de plus le silo X d’adidas qui est le plus représenté et plus particulièrement le modèle X 18.1 qui est la version avec lacets. Présent dans les pied de défenseurs (Pavard, Kimpembe, Digne), de milieux de terrain (Kanté, Ndombélé) et d’un attaquant (Thauvin), la X prouve ainsi toute sa polyvalence et sa capacité à séduire quelque soit le poste et le profil du joueur. Du côté de la marque à la virgule, on retrouve les quatre silos de la marque présent lors de ce rassemblement et de manière plutôt équitable entre chaque silo. Enfin chez Puma, on aperçoit les deux gammes que sont la One 1 et la Future 2.1. Côté gardiens et malgré le changement de deux joueurs par rapport au mois dernier, c’est toujours Nike qui est omni-présent et avec trois modèles différents.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plusOk
Aucun commentaire pour le moment