Chaussures

Toutes les collections capsule adidas x Paul Pogba

Publié le 18/10/2018

Ambassadeur de la marque allemande depuis mars 2016, Paul Pogba est devenu l'un des visages importants de la communication d'adidas. Tellement important qu'une collection capsule lui est même réservée depuis janvier 2017.

Avant de commencer, il est important de rappeler ce qu’est-ce une collection capsule ! Très utilisé dans le domaine de la mode, ce terme désigne une ligne de vêtements ou de produits composée de seulement quelques pièces en série limitée. Diffusée pendant un temps assez court, de quelques jours à quelques semaines, cette collection vient souvent se greffer hors de la gamme classique. Utilisée chez adidas depuis de nombreuses années grâce à des égéries comme David Beckham ou encore Lionel Messi, c’est Paul Pogba qui est désormais au coeur de cette pratique grâce à son aura unique et sa facilité à toucher une cible urbaine.

paul-pogba-adidas-collection-saison-3-avril-2018-2

Démarrée en janvier 2017, la série en est aujourd’hui à son quatrième épisode. D’une sortie classique à un événement sur les berges de la Seine, face à la Tour Eiffel, les lancements s’enchainent pour Paul Pogba qui s’affirme jour après jour comme le visage commercial de la marque aux trois bandes.

Collection Capsule Pogba x adidas Football saison 1

Premier volet de la collaboration entre Paul Pogba et adidas, le modèle ACE17+ Purecontrol se rapproche directement du modèle ACE16+ Purecontrol que la marque aux trois bandes avait dévoilé seulement quelques mois après la signature de la Pioche. Imaginée avec un code couleur noir/or, la ACE17+ présente, sur l’intégralité de l’empeigne, des impressions style rainures de marbre tandis que la semelle extérieure est en or plaqué. Sur cette paire, on retrouve également le logo de la marque « Pogba » composé de deux P. En complément de ce modèle de foot, on retrouve également une version street et une version cage.

ACE17+ Purecontrol adidas Football x @paulpogba capsule collection season 1.

Collection Capsule Pogba x adidas Football saison 2

Dévoilée quelques mois après la saison 1, la deuxième saison de la collaboration Pogba x adidas a connu quelques modifications puisque sur cette collection, la version football a disparu. La raison ? Le silo Ace a été remplacé seulement quelques jours plus tard par la Predator qui a fait son retour. De ce fait, on ne retrouve qu’une version cage et street mais également une ligne textile et accessoire. Si la la saison 1 était vendue uniquement dans les magasins de haute couture, la saison 2 se retrouve elle dans une plus large sélection de points de vente. Côté design, c’est un motif camouflage avec un code couleur blanc/gris qui a été imaginé.

Collection Capsule Pogba x adidas Football saison 3

La saison 3 de la collection Capsule Pogba x adidas marque un tournant dans la collaboration. Ambassadeur de la marque aux trois bandes, l’international français devient surtout l’égérie de la Predator. Revenue sur les terrains de foot fin novembre 2017, la Predator est le silo historique d’adidas et donc un axe de communication majeur pour la marque.

Raison de plus pour booster la collection capsule et l’articuler autour de ce modèle iconique. C’est chose faite début mai 2018 avec un événement sur les bords de Seine, face à la Tour Eiffel. Imaginé dans un univers une nouvelle fois très street, ce lancement met en lumière la saison 3 de la collab et réunit la créativité, le style et l’attitude de Paul Pogba et affiche des nuances de bordeaux et de gris métallique. Représentant la créativité de Pogba en tant que designer, footballeur et danseur, la collection capsule ultra limitée offre un look streetwear complet.

Chaussures-football-didas-predator-pogba-avril-2018-9

Du côté de la Predator 18+ qui est au coeur du lancement, on retrouve notamment du bordeaux sur la chaussette sur la chaussette PureCut tout comme le système Laceless. La tige en Primeknit se pare elle d’un gris avec de légères nuances. Comme sur les éditions précédentes, on retrouve une version Lifestyle et une version Tango.

Collection Capsule Pogba x adidas Football saison 4

Dévoilée seulement quelques jours après le lancement du pack Spectral Mode, la saison 4 de la collection capsule Pogba x adidas Football est le dernier chapitre en date. Toujours imaginée autour de la Predator 18+ que porte le joueur de Manchester United, la collaboration met une fois de plus en lumière le côté créatif de Pogba et son sens du style, lui qui a largement participé à la création de ce modèle. On découvre ainsi un mélange de noir et d’olive sur l’empeigne de la chaussure tandis que les trois bandes laissent apparaitre une touche d’orange. Si la semelle extérieure en ControlFrame se pare d’un coloris doré, on aperçoit le logo PP au niveau du talon qui reprend le coloris orangé.

Comme sur la saison 3, une version Tango est également disponible autour de cette collection.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok