Si vous nous suivez sur Footpack depuis quelques temps déjà, vous vous rappellerez peut-être de notre article sur le laçage intrigant que nous avions constaté dans les pieds de Jesse Lingard. On y voyait la X16.1 du mancunien ouverte sur près de la moitié de la zone de laçage et avec les lacets passés sous la chaussure. Près de deux ans après cet article, un autre joueur a fait parler de lui avec un laçage peu académique de nos jours, il s’agit de Javi Martinez.
Sous contrat avec adidas depuis ses débuts à l’Athlétic Bilbao, Javi Martinez a utilisé par le passé les gammes Predator, Nitrocharge, Ace et plus récemment la nouvelle Predator 18. Et c’est justement avec cette dernière que le joueur du Bayern Munich est apparu ce week-end et notamment la couleur du dernier pack Spectral Mode. Si le modèle en lui-même n’a rien de surprenant, le laçage réalisé par le numéro 8 l’est beaucoup plus. Adepte du modèle 18.1 sur lequel on retrouve des lacets, le bavarrois a dévoilé un système de laçage qui fleure bon les années 90, une époque où la plupart des joueurs passaient leurs lacets sous la plaque de crampons et utilisaient en masse les Copa Mundial et autre Predator.
Habitué à des modèles à lacets depuis le début de sa carrière, Javi Martinez ne semble pas vouloir opter pour la version Predator 18+ sans lacets qui pourrait pourtant lui régler ses problèmes de laçage !
Crédits photos : FootyHeadlines
Aucun commentaire pour le moment