Chaussures

adidas présente la première chaussure sans lacets à 100€ !

Publié le 21/11/2018

Inexistantes au début des années 2000, les chaussures sans lacets se sont démocratisées depuis quelques années. Habituellement réservée aux modèles haut de gamme, la technologie sans lacet débarque sur les modèles milieux de gamme avec la adidas Predator 19.3.

Si vous avez regardé notre vidéo sur le lancement de la Copa 19 du côté de Milan, vous avez peut-être retenu les propos de Gaétan Saint-André, chef de produit de la Copa 19. Interrogé sur la possibilité de l’arrivée de la technologie sans lacets sur les modèles milieu de gamme, il nous répondait « Je n’exclu pas que dans le futur, on aura des prix inférieurs avec la technologie laceless, mais c’est quelque chose qui est un challenge pour nous et on veut vraiment travailler pour délivrer un niveau de performance qui correspond au standard d’adidas » . Le technicien de la marque aux trois bandes s’était bien caché de nous parler du lancement qu’adidas vient de faire autour de son silo Predator.

Car pour la première fois de l’histoire, un modèle sans lacets à 100€ vient d’être lancé sur le marché de la chaussure de football. Historiquement réservée aux modèles haut de gamme avec le système Purecut, la technologie sans lacets débarque donc sur le milieu de gamme et offre donc une nouvelle alternative aux joueurs.

Ainsi, ceux qui ne pouvaient tout simplement pas se permettre d’acheter la Predator 19+ mais qui souhaitait tout de même découvrir les sensations d’une chaussure où le système de laçage est tout simplement absent, seront comblés avec ce modèle où les lacets traditionnels sont remplacés par une tige en mesh qui confère malgré tout un excellent maintien du pied.

Quid des autres silos ?

Bien évidemment, ce nouveau lancement nous met l’eau à la bouche pour les autres silos de la marque allemande. Si l’on en croit le chef de produit de la Copa 19, la nouvelle chaussure de Paulo Dybala ne devrait pas être commercialisée dans une version laceless sur les modèles milieu de gamme, tout du moins à court terme. Lancés juste avant la Coupe du Monde avec le pack Energy Mode, les silos Nemeziz et X pourraient bien être les prochains sur la liste puisque si on en croit le rythme de développement d’adidas avec les Predator et les Copa, les Nemeziz 18 et X18 devraient passer en mode 19 en milieu d’année prochaine. Reste à savoir si elles aussi elles offriront à un public plus large une technologie qui est de plus en plus demandée.

Crédits photos : Siamboots

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok