Chaussures

Quels sont les joueurs qui porteront la nouvelle adidas Copa 19 ?

Publié le 10/11/2018 Mis à jour le 06/12/2018

adidas vient de dévoiler sa nouvelle Copa 19 et semble décider à en faire un silo fort, à l'inverse de la Copa 18 qui n'était (presque) pas présente sur les terrains professionnels. Footpack vous présente les joueurs qui la porteront.

PAOLO DYBALA (JUVENTUS TURIN & ARGENTINE)

L’ailier de la Juventus Turin est un ambassadeur de choix pour ce nouveau silo adidas. Leader technique de son équipe, il sait dribbler, passer, marquer et faire marquer. Le joueur argentin, sous contrat avec adidas depuis ce début d’année 2018, a ainsi toutes les qualités requises pour mettre la Copa en avant. Dybala est par ailleurs un des premiers joueurs à avoir testé la Copa en conditions de match. C’était ce mardi face à Manchester United en Ligue des Champions, et avec un version blackout.

TONI KROOS (REAL MADRID & ALLEMAGNE)

C’est une révolution dans le monde du football. Et pour cause, Toni Kroos, qui joue avec la même paire de crampons depuis 2014, serait sur le point de changer de crampons pour cette nouvelle Copa 19. Il serait d’ailleurs intéressant de comparer ce nouveau silo avec son ancienne 11 Pro afin de voir s’il y a des similitudes entre ces deux paires. Et comme ce joueur n’est pas comme tout le monde, il s’avère qu’il ne jouera pas avec le même modèle que tous les autres joueurs. Il a été aperçu à l’entraînement avec une version 19.1 customisée, entièrement blanche.

Kroos-chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018

LAURENT KOSCIELNY (ARSENAL & FRANCE)

Ça ne le consolera sûrement pas de sa blessure l’ayant forcé à manquer la Coupe du Monde avec l’équipe de France, mais Laurent Koscielny devrait lui aussi faire partie de l’aventure Copa 19. Il quitterait ainsi Nike et la Tiempo Legend 7 pour rejoindre adidas et son nouveau silo.

THOMAS MEUNIER (PSG & BELGIQUE)

Il semble que Thomas Meunier, adepte des chaussures en cuir, ait enfin trouvé chaussure à son pied. Depuis la sortie de la X 18, qui à l’inverse de sa X 17 ne propose pas de version cuir, le belge avait oscillé entre plusieurs paires de crampons avant d’opter pour la Copa 18.1. Le silo Copa 19, désormais bien représenté sur les terrains professionnels apparaît donc être idéal pour le défenseur parisien.

Meunier-chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018

JOAO MIRANDA (INTER & BRESIL)

Pilier de la sélection brésilienne et de l’Inter Milan, Joao Miranda devrait troquer ses adidas Predator pour les Copa 19. Il a d’ailleurs été l’un des premiers joueurs aperçu avec le modèle dans sa version blackout.

Miranda-chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018

JAVI MARTINEZ (BAYERN MUNICH & ESPAGNE) 

Il avait été aperçu il y a quelques temps avec des lacets « à l’ancienne ». Javi Martinez continue dans ce sens en optant pour les Copa 19 et leur consonance « vintage ». Une chaussure en cuir qui ira comme un gant au joueur du Bayern Munich et à ses qualités de joueur de contrôle.

Javi-Martinez-chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018

JORDI ALBA (FC BARCELONE & ESPAGNE)

Indéboulonnable arrière gauche du FC Barcelone, Jordi Alba devrait délaisser ses adidas X pour porter le nouveau silo Copa.

Jordi-Alba-chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018

PHIL JONES (MANCHESTER UNITED & ANGLETERRE)

Le défenseur anglais de Manchester United, Phil Jones imite son homologue brésilien Miranda, et rejoint le silo Copa alors qu’il jouait jusqu’ici en Predator.

Jones-chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018-1

MATHIEU DEBUCHY (ASSE & France)

Au début de cet article, nous vous disions que Dybala était un des seuls joueurs à avoir testé la Copa 19 en conditions réelles. Debuchy faisait aussi partie de ce petit nombre de joueurs. C’était dimanche dernier lors de Saint-Étienne – Angers (4-3), le stéphanois jouait alors avec une paire de Copa 19.1, avant sa sortie officielle donc…

Debuchy-chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018

PAUL LASNE (MONTPELLIER & France)

Comme Dybala et Debuchy, Paul Lasne a également pu tester la Copa avant sa sortie. C’était dimanche dernier lors du match de 21h où Montpellier recevait l’Olympique de Marseille. À la 92ème minute, le Montpelliérain Paul Lasne, inscrit le troisième but du match et enfonce les marseillais. Ce n’est pas cette action en elle-même qui nous a sauté aux yeux  mais plutôt les chaussures que portait le buteur, les Copa 19. Le milieu pailladin est ainsi devenu le premier buteur Copa 19 en Ligue 1.

lasne-chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018

Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain & France)

C’est à l’occasion du dernier match de la 13ème journée de Ligue 1 qu’Adrien Rabiot est apparu avec la nouvelle Copa 19.1. Au contraire de son coéquipier Thomas Meunier qui portera le modèle sans lacets, l’international français opte pour la version avec lacet.

adrien-rabiot-copa-19-adidas

La liste s’allonge encore puisque depuis sa sortie, la Copa 19 se retrouve également dans les pieds de David de Gea, Nemanja Matic (Man Utd), Emerson (Monaco), Fabian Orellana (Eibar), Mats Hummel (Bayern Munich), Nacho Fernandez (Real Madrid), Nicolas Benezet (EA Guingamp), Cesar Azpilicueta et Alvaro Morata (Chelsea), Hector Moreno (Real Sociedad)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok