Maillots de foot

Le VfB Stuttgart dévoile un maillot hommage pour son 125ème anniversaire

Publié le 11/12/2018

Fondé en 1893, le VfB Stuttgart a fêté durant toute l'année 2018 son 125ème anniversaire. Mais pour clôturer cette année particulière, le club a décidé de rendre un dernier hommage en dévoilant une réédition du maillot de 1925, une tenue qui sera portée lors du dernier match de l'année face à Schalke 04.

C’est donc à l’occasion du dernier match de Bundesliga de l’année 2018 que Benjamin Pavard et ses coéquipiers du VfB Stuttgart vont rendre un hommage appuyé à l’occasion du 125ème anniversaire du club. Créé en 1893 et considéré comme l’un des plus grands clubs sportifs d’Allemagne, le VfB se distingue notamment depuis des années grâce à sa section football qui a tout de même remporté à cinq reprises le championnat d’Allemagne (1950, 1952, 1984, 1992 et 2017), trois coupes d’Allemagne et finaliste en 1988 de la Coupe des Vainqueurs de Coupes et en 1989 de la Coupe de l’UEFA. Un palmarès enrichi par le passage de joueurs de renom comme Sami Khedira, Philip Lahm, Giovane Elber, Matthias Sammer, Didier Six ou encore Jurgen Klinsmann. Des joueurs de légendes donc, qui ont participé à construire l’histoire de club à travers les années et qui ne seront pas insensibles à l’hommage rendu par l’équipe actuelle lors du match face à Schalke 04.

Car le 22 décembre prochain, ce ne sera pas le maillot Puma de la saison 2018/19 qui sera sur les épaules des joueurs mais bel et bien une réédition d’un maillot mythique de l’histoire du VfB Stuttgart. Malgré sa création en 1893, c’est avec la copie presque parfaite du maillot de 1925 que le 16ème de la Bundesliga va se présenter dans son stade de la Mercedes-Benz Arena. Pourquoi ce maillot particulièrement ? Il s’agit tout simplement de la première année où la tenue du club a arboré la fameuse bande horizontale rouge sur un maillot blanc. Devenu iconique pour le club allemand, ce template retrouve donc sa forme d’origine avec notamment le logo emblématique du club avec ces trois bois de cerfs de Wurtemberg sur fond jaune au centre de la poitrine. Pour la petite anecdote, le logo est tout simplement la copie de celui du comté de Wurtemberg datant du Moyen-âge et on retrouve ces fameux bois de cerfs sur le logo de la marque Porsche dont le siège social se trouve … à Stuttgart.

Outre ce logo placé au centre de la tenue, on découvre un col à lacets que l’on retrouvait régulièrement sur les tenues de l’époque tandis que les logos Puma et Mercedes-Benz se parent de blanc afin d’être le plus discret possible pour ne pas dénaturer cette réédition fidèle à l’originale.

Enfin, comme c’était le cas à cette époque et comme nous l’évoquions notamment dans notre article sur l’histoire des numéros de football, les joueurs auront dans le dos des numéros allant de 1 à 11 et bien évidemment sans le nom des joueurs.

anniversaire-125-ans-vfb-sttugart-puma-9

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok