Chaussures

Puma dévoile des nouvelles Future et One au sein du pack « Power Up »

Publié le 11/01/2019

Bien plus que le premier pack de l'année 2019 pour l'équipementier Puma, le pack "Power Up" est surtout l'occasion de découvrir les nouvelles versions des Future et des One, les deus silos phares de la marque allemande.

Après avoir animé le Boxing Day grâce à la sortie du Glory Pack que nous avons retrouvé dans les pieds des joueurs de Premier League, la division football de Puma lance donc son année 2019 avec la présentation du pack « Power Up » dont les couleurs s’inspirent de certains éléments de l’univers des jeux vidéos et notamment de la bande de loading. Répandus dans l’univers du gaming, les « power up » permettent au personnage de booster ses performances, grâce à de nouvelles compétences ou des bonus. Ni points, ni pièces magiques, ni super-étoiles pour les joueurs Puma qui relèveront tous les niveaux et deviendront les héros du match avec le pack « Power Up ». Mais outre les nouveaux coloris présents au sein de ce pack, la marque allemande a également dévoilé les nouvelles versions des silos Future et One avec le lancement de la Future 19.1 Netfit et de la One 19.1.

Puma One 19.1 « Power Up »

Le début d’année 2019 rime donc avec nouveauté pour la marque allemande. Non contente de dévoiler un nouveau pack, Puma profite du mois de janvier pour lancer la nouvelle version de la One, la One 19.1. Mais contrairement à la Future qui connait pas mal de modifications comme on le verra juste après, le silo porté par David Silva, Morgan Sanson ou encore Sergio Aguero va lui subir un léger lifting uniquement visuel.

Car technologiquement parlant, la quatrième génération du silo One sera tout simplement identique à la Puma One 1 lancée juste avant la Coupe du Monde et reprend ainsi les caractéristiques classiques avec la chaussette evoKNIT qui apporte un excellent maintien du pied et qui se combine parfaitement avec le FUSEFIT qui offre quand à lui un laçage personnalisé. Au niveau de la semelle extérieure, Puma conserve également la semelle RAPIDSPRINT assez efficace lors des changements de directions.

Vous l’avez donc compris, ce n’est pas du côté de la technologie qu’il faut regarder pour découvrir les nouveautés qui se cachent derrière la Puma One 19.1 mais plutôt visuellement. Outre le coloris particulier de ce pack « Power Up »,  c’est sur l’avant de l’empeigne que l’on découvre le principal changement de la One 19.1 puisque le cuir de kangourou ultra-fin et souple présent à cet emplacement et qui arborait une texture en pointillés est désormais présent via des lignes irrégulières. Imaginée afin d’offrir un toucher de balle encore plus performant aux joueurs, cette nouvelle texture se pare de bleu fluo tandis que le reste de la chaussure est noir hormis la bande Puma rouge.

Puma Future 19.1 Netfit « Power Up »

C’est donc la nouveauté de ce début d’année pour la marque au félin bondissant. Présent dans les pieds de joueurs comme Luis Suarez ou Romelu Lukaku, le silo Future se refait une petite beauté et confirme ainsi ce que nous avions repéré dans les pieds de Virgil Van Dijk à l’automne dernier ou plus récemment dans ceux d’Antoine Griezmann lors de la reprise de l’entrainement avec l’Atlético Madrid.

Nouvelle Future donc et nouveau nom puisqu’à l’instar de la One, la nouvelle paire se nomme Future 19.1 Netfit. Comme son nom l’indique, la nouvelle Future conserve la technologie Netfit qui offre un laçage personnalisé et surtout de multiples options de laçage afin de correspondre à l’ensemble des joueurs. Pourtant le Netfit se retrouve au coeur d’un changement majeur puisque la technologie est désormais directement connectée à la partie supérieure de la chaussure et à la chaussette evoKNIT notamment. L’autre grande nouveauté se situe sur l’empeigne toute entière et se devine assez facilement puisque la texture de sa nouvelle silhouette 3D Havoc évolue considérablement avec des reliefs beaucoup plus important afin d’accentuer la qualité du toucher de balle et le contrôle du ballon. La semelle extérieure RAPIDAGILITY faite de Pebax ne change en revanche pas et s’adapte toujours aussi bien aux terrains fermes qu’aux pelouses artificielles.

Côté design, on retrouve une Future 19.1 Netfit entièrement orange tandis que du bleu l’accompagne au niveau de la semelle extérieure. Là encore, cette combinaison de couleur rappelle forcément la barre de loading présente dans les jeux vidéos. On reviendra bien évidemment très bientôt avec le test de cette nouvelle Future 19.1.

Ce pack sera exclusivement disponible dans certaines boutiques dès le 11 janvier, avant un lancement mondial prévu le 15 janvier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok