Chaussures

Puma dévoile le pack Illuminate pour la Coupe du Monde 2018

Publié le 01/06/2018 Mis à jour le 30/07/2018

Puma dévoile les coloris du pack World Cup pour la One et la Future qui seront portées par Agüero, Griezmann ou encore Giroud. 

Après Nike, New Balance et adidas, c’est au tour de Puma de dévoiler son pack pour la Coupe du Monde 2018 qui commencera le 14 juin prochain en Russie. Le pack Frenzy sortie précédemment avait été mis en lumière par Griezmann qui signait un doublé lors de la finale de la Ligue Europa, mais aussi par Eugénie Le Sommer qui marquait en finale de la Ligue des Champions féminines pour aider les siennes à remporter une cinquième C1. Il n’y a nul doute que Puma espère pareil succès pour son pack Illuminate pour la Coupe du Monde 2018.

Puma One Illuminate

Pour sa One, Puma nous présente une version 2.0 sur laquelle on peut voir plusieurs évolutions. Premièrement, on remarque que la chaussette change d’apparence et est plus relevée pour permettre une meilleur unification joueur-chaussure. Puma a intégré la technologie FUSEFIT au chausson evoKNIT qui optimise le maintien et le confort. Deuxièmement, le laçage peut aussi être modifié afin de s’adapter aux besoins du joueur qui porte la chaussure tout comme la Puma Future. Troisièmement, et c’est un changement très important selon Olivier Giroud que nous avons eu la chance de le rencontrer à Londres, Puma a ajouté du « Grip » sur le devant de la chaussure. Cet ajout permet une meilleure accroche du ballon et améliore le toucher de balle dans les petits espaces.

Enfin, on constate un changement au niveau de la semelle. En effet, les crampons sont disposés différemment et la marque en a ajouté un à l’avant de la chaussure. La nouvelle semelle RAPIDSPRINT ultralégère allége ainsi la chaussure et lui assure une qualité dans les appuis lors des accélérations et des changements de direction qui saura être appréciée, « notamment par les grands gabarits » nous confie l’attaquant français de Chelsea. Enfin, le cuir de kangourou est toujours présent et toujours plus fin pour un toucher de balle parfait !

Au niveau du coloris on retrouve deux couleurs principales, un gris plomb avec des reflets violets ainsi que du vert sur la partie supérieure ainsi que sur les crampons. On remarque le logo Puma sur l’intérieur du pied avec l’inscription « ONE » ainsi que la fameuse « vague » Puma sur l’extérieur du pied.

Chaussures-football-puma-one-coupe-du-monde-mai-2018-2 Chaussures-football-puma-one-coupe-du-monde-mai-2018-5 Chaussures-football-puma-one-coupe-du-monde-mai-2018-6 Chaussures-football-puma-one-coupe-du-monde-mai-2018-7

Puma Future Illuminate

Pour ce qui est de la Future, Puma conserve les caractéristiques habituelles et présente quelques améliorations techniques. Après le lancement de la Future 18.1 Netfit en 2017, Puma apporte quelques améliorations notamment au niveau de la zone de frappe où un renfort en TPU a été effectué pour un meilleur toucher de balle. Ce point faible était important sur cette première génération & c’est une bonne nouvelle. Autre modification, les oeillets de laçage ont été rapprochés les uns des autres et occupent une plus grande partie de la tige ! L’autre grande nouveauté de cette Puma Future 2.1 est l’amélioration de la tige Netfit qui va permettre un meilleur toucher de balle par rapport à la première génération !

La Future reprend les mêmes couleurs que la One, à savoir un gris plomb, cependant, les reflets sont moins présents que sur la One. La chaussette et le filet Netfit sont du même vert que la One et marque bien la nuance avec le gris. Si on s’attarde sur cette partie grise, on remarquera que cette dernière comporte un motif imprimé ainsi que du relief. Des motifs que l’on retrouve également au niveau de la semelle.

Chaussures-football-puma-future-coupe-du-monde-mai-2018-1 Chaussures-football-puma-future-coupe-du-monde-mai-2018-3 Chaussures-football-puma-future-coupe-du-monde-mai-2018-4 Chaussures-football-puma-future-coupe-du-monde-mai-2018-5 Chaussures-football-puma-future-coupe-du-monde-mai-2018-6

Que pensez-vous de ce nouveau pack Illuminate pour la Coupe du Monde ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthis

Publié le 1 juin 2018 à 14 h 51 min

Pas très fan de la Puma ONE, les coutures du cuir de kangourou sont visibles et contrastent avec la partie synthétique. En revanche la coupe de la nouvelle chaussette est très belle et les couleurs sont bien choisies et se fusionnent parfaitement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok