Accessoires de foot

adidas dévoile deux paires de gants en hommage à ses ambassadeurs

Publié le 15/01/2019

Tout comme Manuel Neuer aujourd'hui, Edwin van der Sar a fait les beaux jours d'adidas. Plus de 10 ans après la finale historique de la Ligue des Champions de 2008, la marque aux trois bandes rend hommage au portier néerlandais en même temps qu'elle dévoile une paire unique pour le gardien du Bayern Munich.

Plus de 10 ans après la finale de la Ligue des Champions 2008, les supporters de Manchester United revoit encore Edwin van der Sar stopper le dernier tir au but de Nicolas Anelka qui permettait alors aux Red Devils de s’offrir la troisième coupe aux grandes oreilles de leur histoire. Auteur la saison suivante d’une série exceptionnelle de 1311 minutes sans encaisser de but, Edwin van der Sar reste à jamais l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du football et un ambassadeur de choix pour adidas qui l’accompagnait depuis le milieu des années 90.

gants-van-der-sar-adidas-1

Désormais directeur marketing de l’Ajax Amsterdam, van der Sar n’hésite pourtant pas à rechausser les crampons et enfiler les gants afin de participer à quelques séances d’entrainement. Des occasions durant lesquelles il aura désormais le loisir d’utiliser la nouvelle paire de gant imaginée par adidas qui s’appuie sur le modèle bicolore qu’il portait en 2008 et qui reprend les technologies actuelles du Predator Pro.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Always a pleasure joining the team training during our tour in Orlando. #AjaxUSA🇺🇸

Une publication partagée par Edwin van der Sar (@edwinvandersar1) le

On retrouve ainsi le latex URG 2.0 dans la paume de la main, une matière qui offre une adhérence ainsi qu’un amorti très performant. Côté visuel, on retrouve une interprétation moderne du gant utilisé en 2008 avec là encore le graphisme présent sur le Predator Pro actuel mais reprenant les couleurs du gant de van der Sar. Ainsi la main droite offre une dominante de noir contrairement à la main gauche où c’est le blanc qui est largement présent. La date et le lieu de la finale de la Champions League 2008 sont même ajoutés au niveau de l’index sur la mousse URG 2.0.

gants-van-der-sar-adidas

Autre ambassadeur de la marque allemande mais toujours en activité cette fois-ci, Manuel Neuer bénéficie également d’un modèle spécial imaginé par adidas et qui rend hommage à son style de gardien-libéro ! Habitué à ce traitement faveur, le gardien du Bayern Munich devrait normalement porter ce modèle pour le premier semestre 2019. Basé également sur le modèle Predator Pro, le gant reprend toutes les technologies de la gamme et là encore seul le design change. Un design qui reprend tout simplement le design d’une heat map qui témoigne ainsi du placement si particulier de Neuer sur le rectangle vert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Last Training in Doha feels like 🙌🏻🙌🏻🔴⚪️

Une publication partagée par Manuel Neuer (@manuelneuer) le

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok