Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Nike dévoile le ballon de la Copa Libertadores 2019

Publié il y a 7 ans | 2 min de lecture

ballon-nike-merlin-copa-libertadores-2019

Quelques semaines seulement après la finale de l'édition 2018 qui a opposé River Plate à Boca Juniors, la Conmebol lance déjà l'édition 2019 de la Copa Libertadores en dévoilant le ballon qui sera utilisé.

Vos équipements de foot

sur Intersport.fr

Bien que la compétition soit l’équivalent en Amérique du Sud de la Ligue des Champions européenne, le ballon utilisé pendant la compétition ne possède pas autant d’aura que celui de la prestigieuse Champions League et ses étoiles mythiques. Pourtant, grâce au scénario invraisemblable de la finale 2018 de la Copa Libertadores, la compétition réunissant les meilleurs clubs d’Amérique du Sud s’est offert un petit coup de projecteur. Quelques semaines seulement après cette confrontation qui a vu la victoire de River Plate sur son meilleur ennemi Boca Juniors, la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) vient de dévoiler la nouvelle version du ballon de la compétition aux côtés de Nike, le partenaire technique de l’organisme.

ballon-nike-merlin-copa-libertadores-2019-a

Sans grande surprise, la firme américaine reprend le désormais classique ballon « Merlin » pour l’édition 2019 de la Copa Libertadores. Déjà utilisé en Premier League, en Liga et en Serie A, le ballon reprend les mêmes technologies et ne se distingue des autres que par un nouveau coloris blanc/noir/jaune/bordeaux. On retrouve ainsi sa structure en 4 panneaux qui permet d’agrandir la surface de frappe, mais aussi la technologie Nike Aerowtrac qui améliore la stabilité dans les airs. Intégrée pour la première fois en 2018 sur ce ballon, la technologie ACC (All Condition Control) que l’on connait déjà sur les chaussures et les gants de la marque se retrouve une nouvelle fois présente afin de favoriser la prise de balle et le contrôle dans toutes les conditions climatiques.

 

Publication

  • Publié le : 22/01/2019 à 16:25
  • Mis à jour le : 22/01/2019 à 16:26

Vos équipements de foot

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Accessoires de football > Nike dévoile le ballon de la Copa Libertadores 2019