Accessoires de foot

Nike dévoile le ballon de la Copa Libertadores 2019

Publié le 22/01/2019

Quelques semaines seulement après la finale de l'édition 2018 qui a opposé River Plate à Boca Juniors, la Conmebol lance déjà l'édition 2019 de la Copa Libertadores en dévoilant le ballon qui sera utilisé.

Bien que la compétition soit l’équivalent en Amérique du Sud de la Ligue des Champions européenne, le ballon utilisé pendant la compétition ne possède pas autant d’aura que celui de la prestigieuse Champions League et ses étoiles mythiques. Pourtant, grâce au scénario invraisemblable de la finale 2018 de la Copa Libertadores, la compétition réunissant les meilleurs clubs d’Amérique du Sud s’est offert un petit coup de projecteur. Quelques semaines seulement après cette confrontation qui a vu la victoire de River Plate sur son meilleur ennemi Boca Juniors, la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) vient de dévoiler la nouvelle version du ballon de la compétition aux côtés de Nike, le partenaire technique de l’organisme.

ballon-nike-merlin-copa-libertadores-2019-a

Sans grande surprise, la firme américaine reprend le désormais classique ballon « Merlin » pour l’édition 2019 de la Copa Libertadores. Déjà utilisé en Premier League, en Liga et en Serie A, le ballon reprend les mêmes technologies et ne se distingue des autres que par un nouveau coloris blanc/noir/jaune/bordeaux. On retrouve ainsi sa structure en 4 panneaux qui permet d’agrandir la surface de frappe, mais aussi la technologie Nike Aerowtrac qui améliore la stabilité dans les airs. Intégrée pour la première fois en 2018 sur ce ballon, la technologie ACC (All Condition Control) que l’on connait déjà sur les chaussures et les gants de la marque se retrouve une nouvelle fois présente afin de favoriser la prise de balle et le contrôle dans toutes les conditions climatiques.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok