Guide Footpack : Comment choisir ses gants ? Partie 1, la mousse

Publié le 21/08/2019

Vous êtes nombreux à nous questionner sur le choix de vos gants et c’est normal vu le nombre de produits proposés par les marques ! Pour vous faciliter la tâche, nous vous concoctons plusieurs articles qui devrait vous aider à choisir les gants qui vous ressemblent !

Afin de pouvoir atteindre un niveau de performance maximal, il est important de choisir la mousse qui correspond à vos besoins. Résistante, pour condition humide ou alors avec un grip élevé, les possibilités sont nombreuse. Footpack va essayer de vous éclairer au mieux afin que votre loisir rime avec performance. Dans un premier temps, il est important de rappeler que toutes les mousses ne se valent pas, à l’instar des chaussures de football qui se déclinent dans plusieurs niveau de gamme, vous pourrez retrouver des mousses haut de gamme voir très haut de gamme mais également des modèles bas de gamme.

Les différentes mousses

Avant de rentrer dans les différentes tranches tarifaires de produits, nous vous présentons les trois sortes de mousses du marché. Si la mousse classique occupe une place très importante dans le marché avec des dizaines de modèles différents, il existe depuis maintenant quelques années deux autres types de mousse qui viennent compléter les choix possibles du gardien. La mousse aqua et la mousse résistante. Si chacun de ces trois produits possède des caractéristiques différentes, elles peuvent être très performantes selon votre terrain et le type de météo.

La mousse classique :

On la retrouve partout, c’est la mousse la plus déclinée de toutes avec le plus de gammes disponibles. Des modèles enfants aux gants de professionnels, il y en a pour toutes les bourses. Si bien sûr elles ne se valent pas toutes, il y a des modèles très abordables et qui répondront à vos attentes.

La mousse aqua :

Développer par les marques spécialisées dans les équipements de gardiens de but, la mousse aqua est la mousse à avoir lorsqu’il pleut. Les particules utilisées pour sa création diffères de la mousse classique, ce qui vous permettra d’avoir un meilleur grip et donc une utilisation optimale sous des conditions très humides.

La mousse résistante :

Idéale pour les gardiens qui s’entraînent ou qui jouent régulièrement sur terrain synthétique, cette mousse à la particularité d’avoir un latex résistant ce qui vous permettra d’avoir une paire de gants qui vous satisfera dans la durée.

Les gammes de prix

Bien évidemment, une paire de gants à 25€ ne vaut pas une paire de gants à plus de 100€. Si le latex occupe une place importante dans ces différences de prix, les technologies utilisées sur les gants le sont également. Dans cet article nous ne parlerons que du latex et nous reviendrons sur les technologies prochainement. La qualité du grip est l’une des premières explications à la différence tarifaire et la résistance à l’abrasion (durée) en est une deuxième. Attention, pour qu’une paire de gants respecte toutes ses promesses dans la longévité, il est important de les laver après chaque utilisation, mais également de respecter les conditions d’utilisation. Un gant haut de gamme pourrait s’abîmer très vite sur un synthétique si vous l’utilisez de manière régulière, par exemple à l’entraînement.

test-adidas-copa-19.1-footpack-tif-12

Vous l’avez compris, il est important d’entretenir ses gants et de choisir un latex qui correspond à son type de jeu et à son budget! Nous vous conseillons donc dans la mesure du possible de posséder une paire pour l’entraînement et une paire un peu plus haut de gamme en match, ce qui vous permettra d’avoir un bon turn-over et donc de garder vos gants dans la durée !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok