Accessoires de foot

BV Sport lance sa nouvelle génération de manchons de compression

Publié le 15/02/2019 Mis à jour le 22/03/2019

La marque française BV Sport, implantée à St Etienne, présente en ce début d’année 2019, ses nouveaux manchons de compression Elite Evo2 !

 

En 1998, les premières chaussettes de récupération BV Sport, spécialement créées pour la coupe du monde de la Fifa, équipent nos futurs champions du monde. Un départ canon pour la marque française qui s’est depuis imposée comme LA référence internationale en matière de compression. Une compression qui se veut progressive (faible à la cheville – forte au mollet) et sélective (brevet BV Sport). En effet, le produit a petit à petit fait ses preuves et réussit à convaincre les staffs médicaux des plus grands clubs du monde. En ligue 1, BV Sport compte la quasi totalité des clubs comme client, idem pour la Ligue 2. À l’étranger aussi, le savoir-faire français s’est exporté auprès des plus grands : Real Madrid, FC Barcelone, Arsenal et bien d’autres utilisent les dernières innovations de l’entreprise stéphanoise. Il se trouve que le produit a un réel impact vis-à-vis de la performance et qu’il diminue le rythme de blessure. Surtout, il permet une récupération pendant l’effort ! Paul Pogba, Kylian Mbappé, Benjamin Mendy, Olivier Giroud, Blaise Matuidi. Voici quelques-uns des champions du Monde qui portent régulièrement, si ce n’est quotidiennement, les manchons de compressions Booster de la marque BV Sport.

Avec un tel passé, difficile de croire que les amateurs de football ai pu passer à côté d’un tel produit. Et pourtant, en raison des chaussettes des clubs ou fédérations, cet accessoire si répandu auprès des pro n’est que peu mis en lumière. Un manque de visibilité sur les terrains de football qui contraste avec le succès incroyable du produit sur des sports tels que le running (on vous a déjà parlé de notre nouveau site www.runpack.fr ?), le trail et même les sports collectifs comme le volley, le hand ou le rugby. Alors que la gamme a récemment évolué en proposant différents textiles techniques de compression, BV Sport nous a dévoilé, lors d’une soirée de lancement exclusive au Loft Roquette, sa dernière version du Booster Evo 2. Un produit né au sein même de l’usine principale du groupe, à Saint Etienne, où sont confectionnés l’ensemble des gammes. 100% Made in France !

bv-sport-booster-elite-evo-2

Amélioré grâce à l’arrivée de la technologie Shockwave Effect qui est une nouvelle technique d’alternance de mailles ultra-souples et de mailles rigides présente sur l’intégralité du manchon et qui réduit de manière considérable (jusqu’à 42% par rapport à une utilisation sans manchon de compression) les vibrations et les oscillations parasites qui sont bien souvent des causes de blessures et de lésions musculaires (périostites, fracture tibiales), le Booster Élite Evo2 améliore également le retour veineux grâce à la technologie Calf Support qui se veux être deux fois plus efficace que les autres manchons.

 

Testée et développée auprès des sportifs de haut niveau, cette seconde version du Booster Elite n’a pas été simple à lancer. Loin de croire que la première version était déjà parfaite, l’entreprise a voulu repenser son produit tout en conservant l’ensemble des points forts. Elle y a donc ajouter de nouvelles technologies, tout en conservant celles qui avaient fait son succès. Amélioré grâce à l’arrivée de la technologie Shockwave Effect : une nouvelle technique d’alternance de mailles ultra-souples et de mailles rigides présente sur l’intégralité du manchon qui réduit de manière considérable (jusqu’à 42% par rapport à une utilisation sans manchon de compression) les vibrations et les oscillations parasites qui sont bien souvent des causes de blessures et de lésions musculaires (périostites, fracture tibiales). Le Booster Élite Evo2 améliore également le retour veineux grâce à la technologie Calf Support qui se veux être deux fois plus efficace que les autres manchons. On retrouve également la Tap Control, qui réduit le risque de tendinites et de lésions ou encore la Socket 3D qui agit sur le talon d’Achille et réduit les risques d’inflammation. Le Booster Evo 2 promet ainsi une réduction des douleurs musculaire de 39% le premier jour, et de 28% le second. 5 brevets internationaux, 20 ans de recherches scientifiques et un centre d’expertise et de performance attestent du sérieux et de l’efficacité de la marque.

En résumé le Booster Elite Evo 2 va favoriser : votre oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire, améliorer la micro-circulation, maintenir le tendon d’Achille et (nouveauté donc) réduire les vibrations. Un produit idéal pour les joueurs à la recherche d’une meilleure récupération, pour ceux fréquemment soumis aux crampes ou simplement pour tous ceux qui recherchent davantage de performance.  Le Booster Evo 2 de BV Sport est disponible en 12 coloris, 10 tailles différentes (à bien choisir selon vos mollets et mensurations), au prix de 56,50€. Rendez-vous prochainement sur les comptes Instagram de @Footpackfr & @Runpackfr pour tenter de remporter votre paire de manchons !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok