Maillots de foot

Le FC Barcelone dévoile une tenue en hommage à son premier maillot Nike

Publié le 08/04/2019

Dans la continuité du maillot mashup dévoilé en novembre dernier, Nike continue de fêter dignement les 20 ans de son partenariat avec le FC Barcelone, en dévoilant aujourd'hui un maillot qui s'inspire de celui de la saison 1998-1999, le premier issu de la collaboration entre Nike et le FCB.

Désormais bien parti pour aller décrocher une nouvelle couronne nationale, le FC Barcelone se voit mis une fois de plus en avant par Nike dans le cadre du 20ème anniversaire de leur collaboration avec la réédition d’un maillot iconique, celui de la saison 1998-1999 qui restera à jamais comme la première d’un des plus florissants contrats que Nike a pu signer depuis son arrivée dans le football au milieu des années 90.

Déjà à l’honneur fin novembre lors de la sortie d’un maillot mashup qui reprenait les design des maillots historiques des 20 premières années du partenariat, le FC Barcelone se voit aujourd’hui confié une nouvelle tenue dont le design rend tout simplement hommage au premier maillot Nike x FC Barcelone. Portée à l’époque par Patrick Kluivert, Rivaldo, Luis Figo, Pep Guardiola, Sonny Anderson, Philip Cocu ou Luis Enrique, cette tenue domicile les avait notamment accompagné vers la conquête du 16ème titre de champion de l’histoire du club, marqué qui plus est par une victoire 3-0 à domicile face au Real Madrid de Raul, Hierro, Seedorf et Morientes. Et c’est de cette tenue historique pour la marque et pour le club que Nike a souhaité s’inspirer pour créer le maillot qui ne devrait malheureusement pas être porté par les coéquipiers de Lionel Messi.

fc-barcelone-maillot-1998-1999

Sur ce maillot, on retrouve par exemple la découpe graphique de l’époque avec une large bande centrale qui englobe le blason du club et le logo Nike et qui est encadrée par deux bandes bleu. Sur les manches, le grenat est une fois de plus à l’honneur tandis que le col est marine tout comme le short et les chaussettes qui devraient accompagner ce maillot. Basé technologiquement parlant sur le template Vapor qui a été utilisé pour la confection du maillot 2018/19, cette édition dévoile au dos du col les traditionnelles bandes jaunes et oranges qui sont présentent sur le drapeau de la Catalogne, la fameuse senyera.

Disponible dans la version authentique à 140€ ou dans la version replica à 85€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok