Chaussures

adidas réédite les Predator de Zidane et Beckham

Publié le 05/03/2019 Mis à jour le 07/03/2019

Présente sur les terrains de football depuis 1994, la adidas Predator fête en 2019 ses 25 ans. Pour cette occasion particulière, la marque aux trois bandes vient de rééditer les mythiques modèles de Zinedine Zidane et de David Beckham que sont la Predator Accelerator et la Predator Precision.

Quels joueurs auraient pu être mieux placés que Zinedine Zidane et David Beckham pour célébrer les 25 ans de la adidas Predator ?  A priori personne, puisque les deux anciennes légendes du football ont marqué à jamais leur empreinte sur ce silo à tel point que la marque allemande les a choisi pour célébrer cet anniversaire particulier et les rééditions en éditions limitées de deux paires iconiques, la Predator Accelerator et le Predator Precision.

collection-edition-limite-25-ans-predator-zinedine-zidane-david-beckham

Lancée en 1994 avec l’idée d’apporter ces écailles sur le dessus du pied pour améliorer la puissance et la précision des tirs, la gamme Predator a connu de nombreuses évolutions depuis le milieu des années 90. De la première version à la Predator Mania de 2002 en passant par la Predator Powerswerve de 2008, les modifications technologiques ont été nombreuses jusqu’à la disparition de la Predator en 2014 au profit d’une nouvelle stratégie de la part d’adidas. De retour en 2018 pour le plus grand bonheur des footballeurs du Monde entier, la Predator est encore aujourd’hui dans les pieds de joueurs de talents comme Paul Pogba qui en est l’égérie principale. Mais outre la Predator 19+, aujourd’hui c’est une grande partie de l’histoire de ce silo qu’adidas a souhaité mettre à l’honneur en relançant la Predator Accelerator et la Predator Precision pour fêter dignement cet anniversaire pas comme les autres.

collection-edition-limite-25-ans-predator-zinedine-zidane-david-beckham-5

Predator Accelerator « 25 ans »

Magnifiée par Zinedine Zidane lors de la Coupe du Monde 1998, la Predator Accelerator est donc une nouvelle fois de retour en édition limitée. Déjà disponible en juin 2018 au sein d’un remake du coloris Electricity de 1999  puis quelques semaines plus tar dans sa version classique avec un coloris noir/rouge/blanc, l’Accelerator est aujourd’hui de retour dans un coloris totalement inédit puisqu’adidas a choisi de célébrer le triomphe de Zidane au Ballon d’Or 1998 avec cette paire.

Ainsi, on la retrouve pour la toute première fois dans une teinte dorée mais accompagnée de la traditionnelle languette rouge de l’époque et des trois bandes blanches. Fidèle au modèle d’origine avec notamment la présence d’un cuir kangourou sur l’empeigne, le modèle n’est modifié qu’au niveau de la semelle extérieure qui reprend les semelles modernes et notamment l’insertion de la technologie Boost.

Predator Precision « 25 ans »

Autre modèle entré dans la légende d’adidas mais également du football, la Predator Precision argent que portait David Beckham lorsque dans son jardin d’Ol Trafford il inscrivit le but qui envoyait l’Angleterre à la Coupe du Monde 2002. Si la Predator Precision a bien évidemment été portée par les plus grands joueurs de l’époque, le coloris argent restera à jamais comme associé au légendaire numéro 7. D’ailleurs, il y a quelques mois déjà, la marque allemande avait dévoilée une Copa Gloro 17.2 qui reprenait ce coloris iconique et notamment la languette rouge repliable, véritable marque de fabrique de ce modèle

Déjà présente sur la Predator Accelerator dévoilée deux ans auparavant, la languette repliable était cette fois-ci beaucoup plus longue sur le modèle présenté à l’aube de l’Euro 2000 et remplacé par la Predator Mania en 2002, tandis que l’élastique de maintien avait été remplacée par un velcro. L’autre caractéristique de la Predator Precision de l’époque était là encore la présence d’un cuir kangourou qui est toujours présent sur ce remake tandis que la semelle extérieure est une nouvelle fois modernisée avec l’ajout de la technologie Boost.

En marge de cette collection, adidas a également dévoilé une ligne textile complète qui reprend les codes couleurs des deux modèles avec des pièces où l’on retrouve une combinaison de bleu marine et de doré et des tenues blanches et rouges.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok