Maillots de foot

Nike dévoile les maillots de l’équipe de France féminine pour la Coupe du Monde 2019

Publié le 11/03/2019

Quelques heures seulement après adidas, Nike vient de lancer sa coupe du Monde féminine 2019 avec la présentation de l'ensemble des maillots de ses 14 sélections sous contrat. Bien évidemment, la France est à l'honneur en tant que pays hôte.

A seulement quelques semaines du début de la Coupe du Monde 2019 qui va se dérouler en France, l’équipementier officiel de la Fédération Française de Football qu’est Nike vient de dévoiler l’ensemble des maillots de ses sélections sous contrat et plus particulièrement les nouvelles tenues de l’équipe de France féminine qui va tenter cet été de faire aussi bien que les hommes en 1998. Alors que par le passé les Tricolores portaient le même maillot que leurs homologues masculins, Nike a décidé de bousculer les habitudes en présentant deux maillots spéciaux. Une prise de position qui va dans la direction de celle prise par adidas qui a également dévoilé des maillots totalement inédits à l’occasion de la journée de la femme

Ainsi, pour la compétition internationale de cet été, les coéquipières d’Amandine Henry que nous avons eu l’occasion de voir jouer lors du match face à l’Allemagne il y a quelques jours, vont étrenner un tout nouveau maillot domicile qui reprend le même bleu marine que celui de la sélection masculine. Toujours basé sur le template Vapor avec notamment les bandes déstructurées présentes en ton sur ton sur les épaules, le maillot est cependant orné d’une touche d’or rose au niveau des logos et des numéros. Un détail peut-être mais qui apporte une fine touche de féminité sur ce maillot.

Au même titre que le col à boutons à bien évidemment disparu au profit d’un col V traditionnel, le drapeau tricolore présent dans le haut du dos du maillot homme disparait également au profit d’un lettrage FFF beaucoup plus simple. Enfin, comme le stipule le réglement en la matière, aucune étoile n’est présente au dessus du coq puisque la FIFA différencie les trophées remportés par les hommes et par les femmes.

Du côté du maillot de rechange, Nike conserve le blanc que l’on peut désormais qualifié de traditionnel mais incorpore un motif particulier qui pourrait s’apparenter à des petits points présents sur la totalité du maillot. En réalité, ces petits points sont bel et bien des représentations hexagonales afin de célébrer la forme particulière des frontières françaises. Du côté des logos et des numéros, on retrouvera une nouvelle fois la couleur or rose tandis que le drapeau bleu/blanc/rouge réapparait dans le dos du col. Pour compléter la tenue, la marque américaine a imaginé un short bleu marine tandis que les chaussettes blanches reprennent les mêmes formes hexagonales.

Parfaitement complémentaire du maillot que l’on retrouve du côté de la sélection masculine, le nouveau maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde féminine 2019 apporte un réel vent de fraicheur et devrait permettre aux supportrices des Bleues de porter fièrement les couleurs françaises avec un maillot différent des hommes. Malheureusement, il faudra attendre jusqu’au mois de mai pour vous procurer cette tenue.

Nous vous présenterons bien évidemment le reste des maillots Nike dans un prochain article.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok