Maillots de foot

Gros succès pour le musée éphémère des 111 ans de l’Inter Milan

Publié le 15/03/2019

C'est en collaboration avec Classic Football Shirt que l'Inter Milan a organisé une exposition éphémère de ses maillots iconiques à l'occasion de son 111ème anniversaire célébré le week-end dernier. Un musée temporaire qui a particulièrement enthousiasmé les supporters nerazzurri.

Qui est mieux placé que Classic Football Shirt pour organiser une exposition des plus beaux maillots de l’histoire d’un club de football ? Véritable maitre en la matière quand il s’agit de parler de maillots iconiques portés ou non par les plus grands joueurs de la planète, Classic Football Shirt est également un spécialiste de l’événement à durée limitée. On se rappelle par exemple des magasins éphémères ouverts à Londres et à Manchester en fin d’année dernière et qui regorgeait de nombreuses tenues historiques de la Premier League qui ne sont qu’un éventail des 50 000 articles disponibles à la vente au sein de l’enseigne anglaise, un véritable musée au sein d’une boutique.

Bien loin de l’Angleterre, c’est donc du côté de l’Inter que Classic Football Shirt a posé ses nombreuses valises le week-end dernier à l’occasion du 111ème anniversaire du club noir et bleu de Milan. Commémoré autour du match entre l’Inter et SPAL, cet anniversaire particulier a inspiré les dirigeants du club italien qui, en plus d’un immense tifo dans le stade Giuseppe Meazza et de nombreuses animations autour du stade, ont imaginé une exposition gratuite des maillots les plus symboliques de sa grande histoire. « C’était un moment à partager avec nos fans et nous souhaitons le répéter à l’avenir » a déclaré l’un des dirigeants du club milanais.

Dans une ambiance sombre, les supporters nerazzurri ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir des maillots qui ont marqué l’histoire du club. On pense par exemple aux tenues de la période de la Grande Inter des années 60 où le club dominait l’Italie et l’Europe entière grâce notamment au génie du Ballon d’Or 1960, Luis Suarez Miramontes, mais également de celui de la finale de la Coupe de l’UEFA de la saison 1997-1998 quand Youri Djorkaeff et Ronaldo s’associait pour former l’un des meilleurs duo d’attaque de l’époque ou encore bien évidemment celui de la saison du triplé de la saison 2009-2010 époque Sneijder, Milito, Eto’o. D’autres tenues des anciennes gloires du club comme Rummenigge, Mätthaus, Ronaldo, Bergomi ou bien évidemment Zanetti était également présentes, tout comme le dernier maillot mashup imaginé par Nike pour célébrer ses 20 années de collaboration avec le club nerazzurri.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok