Chaussures

NumberSkin, le nouveau skin pour la Glitch d’adidas

Publié le 21/03/2019

Quelques jours seulement après avoir présenté des skins en hommage à la Predator Absolute de 2006 et la F50+ de 2005, adidas dévoile aujourd'hui un nouveau skin pour la Glitch. Un skin qui puise son inspiration de la Coupe du Monde 1986.

Depuis son lancement en octobre 2016 tout d’abord en Angleterre puis en Allemagne avant de finalement arriver en France en octobre 2017, le silo Glitch d’adidas propose des skins dont l’inspiration est issue de divers horizons. Du skin Paris qui arborait une superposition d’images des monuments iconiques de la ville au pack Aura qui nous faisait penser au travail d’un grapheur jusqu’àu dernier skin Absolute qui reprend le design emblématique de la Predator Absolute de 2006, les univers empruntés par les designers de Glitch sont nombreux et balayent le football au sens large du terme. Le nouveau skin présenté aujourd’hui par adidas confirme cette impression, puisqu’il faut remonter à la Coupe du Monde 1986 organisée au Mexique pour trouver l’origine de ce skin baptisé Numberskin.

Si les couleurs font bien évidemment immédiatement penser au Mexique et aux tenues de la sélection mexicaine (même si adidas vient juste de dévoiler un maillot noir pour les joueurs mexicains), c’est véritablement vers l’histoire de la Coupe du Monde 1986 qu’il faut se tourner pour retrouver les éléments qui ont servi de support aux équipes de designer et plus particulièrement vers l’affiche officiel de la compétition. En effet, on retrouvait largement sur cette affiche le chiffre 86 qui symbolisait bien évidemment l’année du Mondial mais qui était inscrit avec une écriture particulière qui rappelait celle du Mondial 70 là encore organisé sur le sol mexicain. Et c’est justement de cette police d’écriture et de ce chiffre 86 que le Numberskin est né !

affiche-coupe-du-monde-mexique-1986

Vous n’aviez peut-être pas fait attention au premier abord (et nous non plus on vous le concède) mais quand on regarde de plus près ce nouveau skin adidas pour la Glitch 2.0, on découvre que le graphisme des deux chaussures dévoilent tout simplement de grands 8 et 6 entrelacés respectivement sur la chaussure droite et la chaussure gauche et avec diverses nuances de couleurs qui rappellent bien sûr le drapeau du Mexique. Sur l’ensemble de la chaussure, on retrouve le nombre 86 là encore entrelacées avec diverses teintes. Pour ajouter du relief à l’ensemble, les trois bandes du manufacturier allemand se parent de vert fluo au même titre que la semelle extérieure.

Ce nouveau Numberskin est d’ores et déjà disponible sur l’application Glitch, le seul endroit dans le Monde où vous pouvez vous procurer le Starter Pack ou les skins.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok