Maillots de foot

adidas et le Mexique dévoilent le nouveau maillot 2019

Publié le 19/03/2019

Sous contrat avec adidas depuis 2007, la sélection du Mexique se voit privé de Copa America cet été et disputera à la place la Gold Cup. À cette occasion, la marque allemande vient de dévoiler la nouvelle tenue de la sélection.

Après l’Argentine et la Colombie, c’est au tour du Mexique d’être à l’honneur aujourd’hui avec la sortie d’un nouveau maillot qui devrait faire parler de lui. Historiquement, la sélection du Mexique évolue avec un maillot vert en tant que tenue principale et blanche sur les maillots de rechange. Si lors des 20 dernière années, le Mexique a notamment dévoilé des maillots noirs (2010 / 2011-2013) ou rouges (2014) qui ont été utilisés en tant que second maillot, le maillot blanc semble être le remplaçant habituel du maillot vert. C’était par exemple le cas lors du dernier Mondial où adidas a dévoilé un maillot vert en tant que maillot domicile et blanc à l’extérieur. Oui mais voilà, pour 2019 adidas a souhaité introduire un maillot … noir ! Mais alors, nouveau maillot principal ou maillot de rechange ?

En toute logique, ce nouveau maillot devrait devenir la tenue principale du Mexique et serait complété par le même maillot extérieur que celui déjà dévoilé avec la Coupe du Monde en Russie. Déjà utilisé en 2015-2016, le coloris noir était alors agrémenté de quelques touches de vert fluo sur les trois bandes adidas et au niveau des logos. Un détail qui n’est en revanche pas présent sur le maillot de 2019 qui fait la part belle au noir et au gris notamment. Côté graphisme, on retrouve des inspirations tirées du Mondial 86 organisé au Mexique et plus particulièrement du ballon Azteca utilisé lors de cette compétition mais également de l’art textile préhispanique avec cette succession de motifs et de bandes sur l’ensemble du torse. Alors que sur le bord des manches, on retrouve les couleurs du drapeau mexicain, tout comme dans le dos du col, sur les épaules c’est le blanc qui est à l’honneur au niveau des trois bandes de l’équipementier allemand.

maillot-mexique-adidas-gold-cup-2019-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok