Accessoires de foot

Conext19, le ballon multi-compétitions d’adidas

Publié le 20/03/2019

Si vous suivez régulièrement l’actualité des équipements de football sur Footpack, le terme Conext19 doit vous dire quelque chose. C’est en effet le nom du ballon dévoilé il y a quelques semaines par adidas en tant que ballon officiel de la Coupe du Monde féminine qui va se dérouler cet été en France. Un ballon qui s’inspire notamment du graphisme de « Tricolore », le légendaire ballon du Mondial de 1998 puisque les deux compétitions ont pour point commun la France.

conext-19-ballon-officiel-coupe-du-monde-feminine-2019-c

Le seul problème dans tout cela, c’est que ce ballon est également le ballon officiel des éliminatoires de l’Euro 2020 qui vont débuter dans quelques heures et qui vont concerner l’ensemble des pays européens mais c’est également un ballon utilisé en J-League, le championnat de Première Division japonaise. Le rapport avec « Tricolore » perd alors tout son sens … Si le fait d’utiliser un ballon pour diverses compétitions n’est évidemment pas choquant, il est en revanche plus dommageable que l’équipementier officiel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n’est pas dévoilé un ballon unique pour le Mondial féminin 2019.

conext19-ballon-officiel-eliminatoires-euro-2020

Au moment même où les différents équipementiers, dont adidas, ont dévoilé des maillots spéciaux pour la quasi intégralité des équipes engagées pour la Coupe du Monde féminine, un ballon au design unique aurait été une bonne occasion de mettre le football féminin une nouvelle fois en valeur. Tout du moins, si l’inspiration puisée sur Tricolore était une bonne idée de la part de l’équipementier allemand, des ballons différents pour les autres compétitions auraient été un signe supplémentaire de mise en valeur du foot féminin.

ballon-conext-19-j-league

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok