Maillots de foot

Manchester City et Nike dévoilent les maillots 2018-2019

Publié le 04/09/2018

A quelques jours de la fin d'un championnat anglais archi-dominée, Manchester City se lance déjà dans la saison prochaine avec la présentation officielle de leurs nouveaux maillots pour la saison 2018-2019. Conçus par Nike, ils sont le reflet des maillots présentés pour la Coupe du Monde 2018.

Alors que tout au long de la saison, des rumeurs ont courus sur un éventuel changement d’équipementier de Manchester City à partir de la saison 2019-2020 (Puma se serait positionné ?), c’est bel et bien Nike qui lance les hostilités des maillots de Premier League avec les lancements des maillots du champion d’Angleterre.

Si les Skyblues n’ont pas encore l’aura des leurs rivaux de Manchester United, la puissance marketing de City fait tout de même rêver de nombreux clubs à travers la planète, notamment grâce à la large diffusion de la Premier League sur les continents asiatique et américain. La présentation des nouvelles tenues 2018-2019 est donc un événement à ne pas négliger pour la marque américaine.

Maillot-football-nike-manchester-city-mai-2018-1 maillot-exterieur-manchester-city-2018-2019-col maillot-third-manchester-city-2018-2019-dos

Le maillot domicile 2018/19 de Manchester City

Ainsi, pour les dernières rencontres de la saison, les hommes de Pep Guardiola vont étrenner un nouveau maillot domicile qui sans surprise reprend le template des maillots Nike dévoilés pour la Coupe du Monde 2018 et notamment le maillot principal de l’équipe de France ou du Portugal.

Maillot-football-nike-manchester-city-mai-2018-5

On retrouve donc des éléments communs avec les maillots énoncés plus tôt et notamment la présence de la technologie Vaporknit qui permet de rendre les maillots plus légers et de les doter d’une meilleure ventilation ainsi que de propriétés anti-adhérentes exceptionnelles.

Sur les épaules, on retrouve une teinte beaucoup plus foncé que le torse bleu ciel ainsi que les fameuses bandes en zig-zag qui se distinguent par une légère nuance de couleurs également.

Maillot-football-nike-manchester-city-mai-2018-4

Au niveau du col, Nike à réintroduit un col plat à boutons qui agrémente parfaitement l’ensemble. A l’intérieur on aperçoit le hastag #ManCity tandis que dans le dos apparaît la mention « City » sur une fine bande bleu marine.

Le maillot bleu ciel sera complété par un short blanc et des chaussettes bleu marine.

Maillot-football-nike-manchester-city-mai-2018-3

Le maillot extérieur 2018/19 de Manchester City

Présenté le 24 juillet, le maillot extérieur 2018-2019 de Manchester City devrait rappeler de merveilleux souvenirs aux supporters des Citizens. En effet, il est la version moderne du mythique maillot de la saison 1998-1999 que les joueurs mancuniens portaient lors d’un match qui est considéré comme l’un des plus importants de l’histoire du club. A cette époque, le club végète en 3ème division et va réussir l’exploit de se hisser en deuxième division au terme d’un match épique face à Gillingham.

maillot-exterieur-manchester-city-2018-2019

On retrouve ainsi les codes de ce maillot entrée dans la légende avec sa couleur marine comme teinte principale tandis que des fines rayures bleues et jaunes agrémente l’ensemble. A l’époque, la tenue était constituée de bandes beaucoup plus larges que celles-ci.

maillot-exterieur-manchester-city-2018-2019-de-bruyne

 

Technologiquement basé sur le template Vaporknit, le maillot 2018-2019 des Citizens pourrait bien connaitre un succès florissant, 20 ans après ce match qui restera à jamais dans la mémoire des supporters.

Le maillot third 2018/19 de Manchester City

Alors que la Premier League a laissé place à la trêve internationale pendant 2 semaines, Manchester City dévoile son nouveau maillot third. Un maillot qui prône d’une part le retour à la couleur violette que l’on avait aperçu lors de la saison 2014-2015, mais surtout la bande diagonale qui avait disparu de la tenue des Citizens depuis la saison 2010-2011. Orange sur la version 2018/19, la bande diagonale met en lumière une partie du graphisme présent sur le maillot third de Manchester City.

maillot-third-manchester-city-2018-2019

En effet, à l’instar du maillot de la Roma par exemple, on découvre en filigrane la vue aérienne du quartier où est présent l’antre des Citizens, l’Etihad Stadium. Un stade que l’on aperçoit notamment juste au dessus du blason de City.

maillot-third-manchester-city-2018-2019-Nike-2

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthis

Publié le 9 mai 2018 à 14 h 45 min

C’est bizarre que le maillot n’ait pas repris la template de l’Angleterre, c’est dommage. Je pensais que ça allait être le PSG qui hériterait de la template équipe de france…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok