Maillots de foot

Les autres maillots de la saison 2019-2020 en Allemagne

Publié le 17/06/2019 Mis à jour le 12/07/2019

Outre les sorties des nouveaux maillots du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund, Footpack.fr s'intéresse également aux nouveaux maillots 2019-2020 des autres clubs allemands de Bundesliga. De Mayence à Augsbourg, découvrez les nouveaux maillots 2019-2020 des clubs allemands !

Les maillots 2019-2020 du Hertha Berlin

Déjà présent aux côtés du club berlinois la saison dernière, l’équipementier américain Nike s’est inspiré de l’histoire du club pour concocter la nouvelle tenue de la saison 2019-2020.

Ainsi, c’est sans surprise que l’on retrouve un maillot domicile qui reprend la base des maillots Nike de la saison avec notamment ce large col V. Du côté du buste, le traditionnel maillot à bandes verticales est une nouvelle fois en place mais dans une version beaucoup simple que celui de l’an dernier.

Les maillots 2019-2020 de Union Berlin

Nouveau venu en Bundesliga, le club de l’Union Berlin est associé à la marque Macron depuis le début de la saison 2015-2016. Pour cette première dans l’élite du football allemand, le club berlinois a présenté un maillot domicile assez simpliste puisque le rouge y est dominant et seulement complété par un col blanc et de fins liserés sur la totalité du buste. À l’extérieur, l’équipementier italien a imaginé un maillot blanc tandis que le maillot third est plus travaillé avec un graphisme assez particulier réalisé grâce à une multitude de triangles.

Les maillots 2019-2020 du SC Fribourg

Alors que la saison dernière, Hummel avait imaginé une interprétation moderne des bandes verticales du maillot domicile du SC Fribourg, cette saison, c’est le retour des historiques bandes verticales rouges et noires sur la tunique domicile du club. Disposées sur la partie centrale, elles sont l’essentiel du graphisme de cette nouvelle tenue tandis que sur les épaules apparaissent les mythiques chevrons de l’équipementier.

Du côté de la tenue extérieur, on retrouve un design identique mais sur une version blanche et noire. Le maillot third se pare quand à lui d’un surprenant mélange de violet et de jaune qui succède donc au maillot bleu ciel de la saison passée.

Les maillots 2019-2020 du FC Cologne

De retour en Bundesliga après une saison au purgatoire, le FC Cologne et Uhlsport son équipementier profitent de la reprise des entrainements pour dévoiler les nouveaux maillots de la saison 2019-2020. Sans grande révolution, à domicile on retrouve une tunique blanche avec des accents rouges tandis que le maillot extérieur se pare de rouge. Le maillot third se veut beaucoup plus travaillé avec un graphisme rendant hommage à la Cathédrale de Cologne (Kölner Dom) et ses deux grandes tours mythiques.

Les maillots 2019-2020 de Augbsourg

Arès avoir échappé de justesse à la relégation,  le club d’Augsbourg se prépare à vivre une 9ème saison consécutive en Bundesliga. Pour celle-ci, Nike qui est l’équipementier officiel vient de dévoiler trois nouveaux maillots qui reprennent le template Vaporknit de la saison dernière.. À domicile, on retrouve un torse blanc et des épaules vertes, un peu à l’image du maillot extérieur de la saison dernière. Du côté du maillot extérieur, Nike a imaginé une tenue rouge en hommage à l’une des autres couleurs emblématiques du club tandis que le maillot third se pare d’un mélange de noir et de rouge/rose fluo. Une couleur qui est également présente sur l’ensemble des logos, dont le blason du club qui passe en monochrome sur ce maillot.

Les maillots 2019-2020 du VfB Stuttgart

Deux ans après après sa rétrogradation en seconde division, le VfB Stuttgart est de retour en 2.Bundesliga pour la saison 2019-2020 et sera désormais accompagné par Jako qui remplace Puma en tant qu’équipementier officiel. Six mois après sa dernière création pour les 125 ans du club, la marque au félin bondissant laisse donc sa place et Jako vient de dévoiler les nouvelles tenues 2019-2020.

maillot-vfb-stuttgart-2019-2020-jako

Bien évidemment, peu importe l’équipementier le maillot domicile conserve son légendaire graphisme avec cette large bande rouge horizontale présente sur un maillot blanc. Indissociable du VfB Stuttgart, Jako ne pouvait faire sans. En revanche à l’extérieur, l’équipementier allemand a laissé son imagination parler. En effet, la conception du maillot rouge a été faite pour rendre hommage à au stade du club. L’architecture de la Mercedes-Benz Arena a ainsi servi de modèle aux éléments de conception, qui créent une sorte de camouflage dans différentes nuances de rouge.

Les maillots 2019-2020 de Hanovre 96

Relégué de Bundesliga et de retour en seconde division deux ans après sa remontée dans l’élite, le club de Hanovre a également changé d’équipementier cette saison puisque la marque italienne Macron Sports remplace Jako. Déjà présente aux quatre coins de l’Europe, la marque italienne Macron espérait s’offrir sa première présence en Bundesliga avec ce partenariat mais devra se contenter de la seconde division.

Pour cette première saison de collaboration, Macron Sports a joué la carte de la sobriété avec trois tenues imaginées sur un template relativement proche puisque seul le col sera différent en fonction des maillots. Rouge à domicile, noir et vert à l’extérieur et vert fluo sur le third, les maillots de Hanovre 96 se distinguent également par un prix de vente supérieur à ce qui était réalisé avec Jako. « Après avoir réussi à maintenir les prix stables les années précédentes, nous les avons légèrement augmentés à la suite du changement de fournisseur. Les principales raisons en sont l’amélioration de la qualité et l’augmentation générale des prix dans la chaîne de production » se justifie Josip Grbavac, directeur du marketing de Hanovre 96.

Les maillots 2019-2020 du SC Paderborn

Promu en Bundesliga pour la saison 2019-2020, le club du SC Paderborn n’a pas perdu de temps pour dévoiler ses nouveaux maillots confectionnés par la marque Saller. Une fois de plus ornée de bleu et de noir et avec une succession de bandes verticales, la tenue domicile 2019-2020 abandonne le graphisme en forme de scapulaire utilisé l’an dernier au profit d’un visuel simplifié avec notamment un dégradé de noir sur la partie haute et de bleu en bas du maillot.

Blanc et noir à l’extérieur et jaune fluo pour le maillot third, les tenues 2019-2020 du SC Paderborn optent pour un col plat et ouvert assez moderne tandis que sur les épaules on découvre un motif en nid d’abeilles qui se prolonge jusque sur le bord des manches.

maillot-paderborn-2019-2020-saller

Les maillots 2019-2020 du FSV Mayence

Sous contrat avec la marque italienne Lotto depuis 2015, le FSV Mayence profite lui aussi de la fin de la saison pour dévoiler le nouveau maillot domicile de la saison 2019-2020. Utilisée lors de la confrontation face à Hoffenheim pour la dernière journée de Bundesliga, la nouvelle tenue principale conserve les codes du maillot de la saison dernière avec un rouge ultra-dominant et accompagné par un léger graphisme en ton sur ton mais également un col polo raffiné.

maillot-domicile-fsv-mayence-05-2019-2020-lotto

Les maillots 2019-2020 du Fortuna Düsseldorf

Promu en Bundesliga la saison dernière, le Fortuna Düsseldorf va vivre une deuxième saison consécutive dans l’élite du football allemand. Alors que le maillot principal de la saison dernière rendait hommage à la tenue de 1966 qui était l’année pendant laquelle le club avait découvert la première division allemande, Uhlsport a imaginé un home kit totalement différent pour la saison 2019-2020. En effet, alors que le Fortuna Düsseldorf célèbre son 125ème anniversaire, le manufacturier allemand a présenté un maillot qui reprend le design de celui des années 80 et notamment la période 1982-1985.

maillot-domicile-fortuna-dusseldorf-2019-2020-uhlsport-2

Majoritairement blanc, ce nouveau maillot 2019-2020 dévoile une partie haut rouge ainsi qu’un col polo inspiré quand à lui des tenues de 1980. Sous le logo du club, on retrouve l’inscription « 125 Jahre – 1895 – 2020 »  tandis qu’à l’intérieur du col apparait l’inscription « combats et victoires depuis 1895 » ainsi qu’un visuel représentant des supporters du club allemand.

 

maillot-domicile-fortuna-dusseldorf-2019-2020-uhlsport

Quelques semaines après le home kit, uhlsport a dévoilé la tenue de rechange qui fait la part belle au rouge avec plusieurs nuances horizontales présentes sur la partie centrale du maillot. Le reste de la tenue reste assez classique avec un col V et une couleur rouge largement dominante.

maillot-exterieur-fortuna-dusseldorf-2019-2020-uhlsport

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok