Chaussures

Umbro dévoile de nouveaux coloris pour le printemps

Publié le 29/03/2019

Malgré une faible exposition dans les pieds des joueurs professionnels, Umbro continue d'animer sa gamme de chaussures de football avec le lancement d'un nouveau pack pour le printemps.

Loin des grands équipementiers que sont Nike, adidas et Puma, Umbro continue malgré tout de dévoiler de nouveaux coloris et de nouveaux modèles pour le football. Six mois après le lancement de la Medusae 3 qui a été la première chaussure en cuir sans lacet (quelques jours avant la Copa 19), c’est avec un nouveau pack printanier que la marque au double losange revient aujourd’hui, quelques jours seulement avant de fêter son 95ème anniversaire.

Sans aucune surprise, on retrouve les trois silos phares de la marque anglaise avec la Medusae 3 qui se dévoile en version laceless ou dans une forme classique avec un laçage traditionnel, mais également la UX-Accuro 2 et la Velocita 4 qui avait subi un lifting l’été dernier. Un mois seulement après avoir lancé un pack où le blanc était prédominant, c’est au tour du gris que les designers Umbro ont imaginé les modèles. Présent sur l’ensemble des paires, le gris se retrouve accompagné de touches de orange et de noir mais conserve les mêmes propriétés graphiques que sur le précédent pack.

Du côté des technologies, rien ne change puisqu’on retrouve un cuir de kangourou omniprésent sur la Medusae 3, que ce soit dans la version laceless qui offre une surface de frappe totalement épurée ou du côté de la version avec lacet beaucoup plus classique. La semelle extérieure en Pebax conçue pour optimiser l’adhérence et la traction est elle aussi en place sur la dernière née des usines Umbro. Du côté de la Velocita 4, on retrouve les ingrédients dévoilés en juillet dernier, à savoir une structure tri-couches au niveau de la tige et une semelle Sprint+ là encore fabriquée grâce au Pebax.  Enfin, la UX-Accuro reste similaire au modèle lancée il y a un peu plus d’un coussinets de contrôle sur l’empeigne an avec notamment ces coussinets sur l’empeigne qui favorisent le contrôle de balle.

Ce nouveau pack est disponible dès à présent à la vente sur le site d’Umbro.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ola

Publié le 29 mars 2019 à 11 h 44 min

Question bête qui me turlupine depuis un moment : pourquoi, et ce dans tous vos articles, toutes les marques (Nike, Puma, Umbro, etc) ont droit à une majuscule alors que Adidas pas ? Ya une explication ? 🙂

Thomas Prouteau

Publié le 29 mars 2019 à 11 h 49 min

Excellente question ! Mais la réponse est que tout simplement la marque « adidas » s’écrit sans majuscule !

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok