Les compos Footpack pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions

Publié le 08/04/2019 Mis à jour le 30/04/2019

Plus on avance dans la compétition, plus les enjeux sont importants. C'est valable pour les clubs mais ça l'est tout autant pour les marques. En effet, plus les équipes et les joueurs performent, plus ils offrent de la visibilité à leur équipementier. Mais savez-vous lequel est le plus représenté à ce stade de la compétition ?

Avant de s’intéresser aux équipementiers des joueurs, intéressons nous à ceux des huit clubs encore en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ils sont aux nombre de trois. Parmi eux on compte bien évidemment les deux géants, adidas et Nike avec trois équipes chacun. MU, l’Ajax et la Juve pour la marque aux trois bandes, le Barca, City et Tottenham pour le swoosh. Plus surprenant, le dernier équipementier présent est New Balance avec deux équipes, Liverpool et le FC Porto.

ligue-des-champions-2018-2019-avril-2019

Liverpool, City, le Barca et la Juve faisant figure de favori, chaque équipementier peut encore espérer s’assoir sur le toit de l’Europe. Mais il faudra attendre le samedi 1er juin pour savoir si adidas conservera sa couronne pour la quatrième année consécutive ou bien si la marque allemande sera détrônée, soit par Nike pour la première fois depuis 2015 (FC Barcelone), soit par New Balance pour la première fois de son histoire.

LES CHAUSSURES DE MAN UNITED – FC BARCELONE

LES CHAUSSURES DE MAN CITY – TOTTENHAM

LES CHAUSSURES DE JUVE – AJAX

LES CHAUSSURES DE LIVERPOOL – PORTO

NIKE EN PATRON

Ce n’est pas une surprise, comme lors de la dernière Coupe du Monde et comme cette saison en Ligue 1, Nike est l’équipementier le plus représenté aux pieds des joueurs qui disputeront les 1/4 de finale de cette Ligue des Champions selon les compositions probables annoncées par l’UEFA sur son site internet. La marque américaine domine, et domine largement. Avec 51 joueurs sur les 88 pris en compte, elle devance adidas de 21 unités. Derrière ces deux mastodontes, on retrouve Puma, qui malgré de nombreuses recrues, ne totalise que 4 joueurs. Enfin, Umbro, Under Armour et New Balance, ferment la marche avec 1 joueur chacun.

LA NIKE MERCURIAL TOUJOURS AU SOMMET

Si l’on détaille silo par silo, c’est la Nike Mercurial Vapor qui est la plus portée avec 13 joueurs, encore une fois, comme lors de la dernière Coupe du Monde et comme cette saison en Ligue 1. Une statistique intéressante qui démontre à nouveau la suprématie de la chaussure de vitesse de Nike sur le marché des chaussures de football. L’autre Mercurial, la Superfly est quant à elle présente aux pieds de quatre joueurs ‘seulement’.

chaussure-football-Nike-Mercurial-360-Elite-test-Footpack-img12

Derrière la Vapor, on retrouve trois autres chaussures Nike, les deux composant la Phantom Series, Vision et Venom, ainsi que la Tiempo avec 11 joueurs chacun. adidas ne fait son apparition qu’à la cinquième place de ce classement, avec la X et son iconique Predator et truste les quatre places suivantes, Predator et X (9), Copa (7), Nemeziz (5).

En queue de peloton, la Puma One se détache avec trois joueurs, suivie par la Future, la Umbro Medusae, la Nike Magista, la NB Furon, et la UA Magnetico, toutes avec un joueur.

L’ÉQUIPE TYPE FOOTPACK  DES 1/4 DE FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS

Sur cette composition type, on se rend compte que le discours commercial des marques se retrouve dans la réalité. Ainsi la Nike Tiempo est la chaussure la plus portée en défense centrale, la Predator et la Phantom Vision sont en tête au milieu, et la Vapor confirme son statut de chaussures des attaquants. Autre information intéressante dans cette composition, c’est la majorité de adidas (6 chaussures), malgré que Nike aie plus de joueurs au total. Enfin, étant donné le petit échantillon de joueurs étudié (88 joueurs), il y a parfois eu des égalité et nous avons du tranché le plus objectivement possible afin de rentre notre composition la plus cohérente possible.

equipe-type-2-chaussures-football-1:4-finale-ligue-des-champions-2018-2019-avril-2019

Vous êtes prêt pour ces 1/4 de finales ? Il ne reste maintenant plus qu’à s’installer devant ces rencontres au sommet et à apprécier la beauté du football.

 

RÉPONSES DU QUIZZ INSTAGRAM

Combien de marques équipent les huit clubs restants ? (3)

Combien de marques équipent les joueurs de ces 1/4 de finale ? (6)

Quel équipementier est le plus représenté ? (Nike)

Avec combien de joueurs ? (51)

Quel modèle est le plus porté ? (Mercurial)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok