Présente sur le marché des chaussettes de performances et accompagnée dans cette démarche par de nombreux joueurs en Ligue 1 (Bahoken, N’Doye, Lala, Lienard, Thomasson, Perrin, Sanson, etc…) mais également à l’étranger (Aurier, Sissoko, Le Marchand, etc…), la société Ranna propose une gamme composée de deux modèles différents. La R-One qui se veut être une chaussette technique relativement classique et la R-One Grip qui dispose d’une semelle antidérapante à l’instar des marques leader dans ce domaine comme Trusox, TapeDesign ou SoxPro. C’est justement ce modèle que nous avons voulu tester.
Rythme et conditions d’usages
Joueur : Victor
Rythme d’usage : 3 fois / semaine
Type de pratique : football
Terrain de pratique : pelouse naturelle
Poste : milieu de terrain
ENTRETIEN DES CHAUSSETTES RANNA R-One Grip
Lavage en machine et séchage naturel après chaque utilisation.
USURE DES CHAUSSETTES RANNA R-One Grip
Après une utilisation régulière des chaussettes Ranna depuis le début de saison, le tissu n’a absolument pas bougé et a gardé toutes ses propriétés. Les pastilles adhérentes, qui sont très fines et très nombreuses sont restées en place pour la majeure partie d’entre elles. Seules quelques unes se sont légèrement décollées. Quant à la couleur, malgré le fait que les chaussettes soient blanches et donc salissantes, elles se nettoient facilement en machine et conservent leur couleur de départ.
IMPRESSIONS GLOBALES DES CHAUSSETTES RANNA R-One Grip
Depuis le début de sa commercialisation courant juillet, la R-One Grip a déjà subit quelques améliorations et nous avons eu la chance de pouvoir tester les deux modèles jusqu’à aujourd’hui. Si les deux produits sont identiques sur de nombreux points, c’est au niveau de la semelle antidérapante et de ses nombreuses pastilles adhérentes que la marque française a effectué des modifications. Bien que qualitatif sur la première version que nous avons utilisé entre août et décembre, le maintien se veut être largement supérieur sur la nouvelle version grâce à l’agrandissent des parallélogrammes de grip présents sous la chaussette. Une sensation qui rejoint également les impressions du test réalisé par nos homologues de Volleypack ou de Handpack sur ces mêmes produits. Si j’ai malgré tout une préférence pour le grip de la SoxPro que j’ai pu tester il y a quelques temps, j’ai en revanche apprécié l’élasticité de la chaussette qui permet de la remonter et de la maintenir plus ou moins haut sur le mollet. Cette qualité apporte aussi une sensation de maintien agréable, mais rend la chaussette un peu difficile à enfiler !
En résumé, Ranna semble avoir écouté les retours des premiers utilisateurs avec la modification de la semelle antidérapante seulement quelques mois après son lancement. Une initiative qui permet de se rapprocher des autres marques présentes sur les marché des chaussettes de performances comme Trusox, SoxPro, TapeDesign ou MC Protech, l’autre marque française.
VERDICT
Je n’avais pas l’habitude de jouer avec des chaussettes de performance avant cette saison, j’étais même plutôt sceptique quand à leur utilité. Mais j’ai rapidement changé d’avis et je ne peux maintenant plus m’en passer. Les chaussettes Ranna n’y sont pas pour rien. Confortables, faciles à entretenir et durables, je les recommande sans problème malgré quelques points qui restent à améliorer.
Aucun commentaire pour le moment