Accessoires de foot

Découvrez Ranna, les chaussettes « made in France » optimisées pour la pratique du foot

Publié le 04/09/2018 Mis à jour le 17/03/2020

La paire chaussette de performance, voilà un produit qui se développe à vitesse grand V et un accessoire qui devient de plus en plus important pour la pratique du football. Qu'on se le dise, le choix des chaussettes de football est en pleine évolution et Ranna vient apporter son savoir-faire Made in France dans cette bataille.

Autrefois limités aux chaussettes hautes proposées par les principaux équipementiers et les clubs, les joueurs ont désormais la possibilité de combiner les chaussettes basses d’une marque avec des manchons officiels en rapport avec les couleurs du club comme on avait pu le découvrir du côté de Manchester UnitedAinsi, il n’est donc pas rare de retrouver aux pieds des joueurs des chaussettes de plus en plus techniques qui apportent un confort et un maintien idéales. Si on connaissait déjà des marques comme Trusox, Soxpro, Tape Design, Falke, Storelli sans oublier les grands équipementiers comme Nike, une marque originaire de Strasbourg vient également de se lancer dans la bataille et se retrouve déjà portée sur les terrains de Ligue 1. Son nom : Ranna Sport.

La marque Ranna débarque donc cette année sur ce marché de la chaussette technique avec une particularité notable : une chaussette 100% made in France !L’entreprise strasbourgeoise s’inscrit dans cette tendance générale de retour à la production locale et à la réduction des intermédiaires. Fabriqués dans le Limousin par l’entreprise familiale Broussaud, les chaussettes Ranna se concentrent sur trois caractéristiques primordiales pour les sportifs : maintien, stabilité et confort !

chaussettes-ranna-sport

Le modèle phare de la marque, la Ranna R-One Grip, propose les différentes technologies suivantes :

  • Un ajustement pied droit / pied gauche avec des coutures plates qui permettent d’éviter les frottements et les irritations de la peau.
  • Un effet de compression pour un meilleur maintien et un confort d’accueil optimal
  • Bandes élastiques au niveau du coup du pied et de la voûte plantaire pour un meilleur contrôle et plus de maintien
  • Les chaussettes régulent également la température et sèchent rapidement
  • Un Grip antidérapant procure une sensation « in-Shoe » afin que la chaussette ne fasse plus qu’un avec la chaussure de football

Pour vous procurer ces chaussettes « Made In France », il faut aller directement sur le site de la marque. Elles sont proposées au prix de 24 € pour la R-One et 32€ pour la R-One Grip. Portées par plusieurs joueurs du RC Strasbourg comme Dimitri Lienard ou Jonas Martin, ces chaussettes de performance est le premier produit d’une gamme de produits à venir chez Ranna dédiée aux sportifs à la recherche de (sous-)vêtements techniques & de performance.

Bien évidemment, vous nous connaissez sur Footpack, nous avons déjà réalisé un test de ces chaussettes Made in France signées Ranna.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok