Chaussures

Mizuno dévoile une chaussure spéciale pour Fernando Torres

Publié le 25/04/2019

Ambassadeur de Mizuno depuis son arrivée sur le sol japonais, Fernando Torres se retrouve aujourd'hui au centre du lancement d'un modèle spécial imaginé autour de la Morelia 2 Néo. Un projet baptisé F9T.

Quelques heures seulement après qu’Andrès Iniesta n’ai dévoilé un nouveau coloris de la Asics DS Flight X-Lite 4, c’est au tour de Fernando Torres de présenter ce qui sera sa nouvelle chaussure pour les mois à venir. Une chaussure qui reprend qui se base sur la Morelia 2 Néo que l’international espagnol porte déjà mais qui se veut être un modèle signature imaginé en collaboration entre la marque et le footballeur.

En association avec le numéro de maillot 9 de Fernando Torres et pour commémorer la date à laquelle il a signé son premier contrat professionnel, en 1999, Mizuno n’a lancé que 1 999 paires dans le monde de ce nouveau modèle baptisé Morelia 2 Néo F9T. Auréolée d’une nouvelle signature que l’on retrouve au niveau du talon et sur une écrire dorée, cette nouvelle paire a donc été fabriquée en étroite collaboration avec Fernando Torres qui a ainsi pu créer son premier coloris unique. Ainsi, il n’est pas surprenant de retrouver un coloris blanc sur ce modèle puisque « El Nino » a longtemps annoncé préférer les chaussures de football blanches. Les couleurs rouge et or qui accompagnent ce modèle sont en revanche le reflet de son héritage espagnol et son lien avec de nombreuses grandes équipes évoluant en rouge comme Liverpool et l’Atlético Madrid. « Je suis fier d’avoir contribué à la création de ces chaussures qui intègrent les couleurs de mon équipe nationale espagnole et reconnaît que j’ai toujours rêvé d’être numéro 9 et de marquer des buts pour mon club et mon pays. Cette Morelia Neo est un modèle des que j’ai toujours admiré et je suis ravi de les porter » .

Côté technologie de la paire, on retrouve les ingrédients emblématiques d’une chaussure Made In Japan avec ce fameux cuir premium qui fait toute la force de ce modèle. Un procédé Made In Japan que l’on retrouve également sur la boite puisqu’elle a été spécialement créée pour l’occasion grâce à un savoir-faire vieux de plus de 400 ans appelé « Kimpaku » . Cette technique consiste à appliquer de l’or et de l’argent en flocons à un article pour élever sa beauté. Ces flocons sont extrêmement minces et appliqués sur la surface externe ou interne d’un produit, en l’occurence ici la boite qui contient la Morelia 2 Néo F9T.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok