Pour un équipementier, il est toujours difficile de se réinventer au moment de créer la nouvelle version d’un maillot aussi iconique que celui de l’Inter Milan, au même titre que celui de l’AC Milan ou de la Juventus. Si adidas et les dirigeants Turinois ont totalement modernisé la nouvelle tenue de la Vieille Dame avec la disparition des bandes verticales au profit d’un découpage en deux parties, du côté de l’AC Milan, Puma a imaginé un maillot qui rend hommage à la tenue de 1959 avec des bandes verticales présentes sur la totalité du maillot. Un retour à la tradition qui contraste pleinement avec la modernité de celui de la Juve. Mais alors, entre tradition et modernité, où se retrouve la nouvelle tenue de l’Inter Milan pour la saison 2019-2020 ? Car après avoir dignement célébré ses 111 ans d’existence avec l’organisation d’une exposition de ses maillots légendaires au coeur d’un musée éphémère, puis les 20 années de collaboration avec Nike au travers d’un maillot mashup qui reprenait les éléments des différents maillots domicile dévoilés par l’équipementier américain depuis le début de son partenariat, le temps est venu de présenter les nouvelles tenues des Nerazzuri pour 2019-2020.
Le maillot domicile 2019-2020 de l’Inter Milan
Déchiré entre le respect de la tradition et l’envie de moderniser ce maillot, Nike a placé le curseur en plein milieu avec ce nouveau maillot domicile de l’Inter Milan. En respectant les couleurs historiques du club milanais et la présence des bandes verticales, l’équipementier américain place ce maillot dans la continuité des autres maillots mais a souhaité apporter une touche d’originalité avec la présence d’un bloc de bandes diagonales qui vient ainsi briser le classicisme des bandes verticales. Ces rayures diagonales constituaient également un élément clé d’un ancien blason de club utilisé entre 1978 et 1988 tandis que le maillot s’inspire du vêtement classique que les Nerazzurri portaent lors de la saison 1989-90.
« L’Inter a une identité familiale incroyable. Le défi consistait donc à exécuter ses rayures emblématiques d’une manière moderne et perturbatrice, tout en respectant leur riche tradition » , a déclaré Pete Hoppins, directeur principal du design pour Nike Football Apparel. « Nous nous sommes penchés sur les emblématiques rayures diagonales utilisées sur le maillot extérieur en 1989 ainsi que sur l’ancien emblème du club et cela nous a conduit à ce design très classique avec une cassure de rayures diagonales sur la poitrine » . Sur le reste de la tenue, on note l’apparition d’un col blanc dont la forme est identique au maillot domicile de Chelsea, qui a été le premier maillot Nike dévoilé cette saison. Du blanc que l’on retrouve également sur le bord des manches et dans le haut du dos.
Le maillot extérieur 2019-2020 de l’Inter Milan
Historiquement bleu et noir à domicile, souvent blanc à l’extérieur, le nouveau maillot de rechange de l’Inter Milan se pare d’une surprenante nuance vert pâle pour 2019-2020. Inspiré par la couleur des sièges des fans les plus passionnés de l’Inter à San Siro, ce maillot se veut également proche de celui utilisé par Julio Cesar lors du triplé historique de la saison 2009-2010 dont le club fêtera ses 10 ans cette année.
Pour compléter ce coloris on retrouve une combinaison de noir et de doré au niveau du col, des bords de manches et du blason de l’Inter. Le short sera en revanche entièrement blanc tandis que les chaussettes seront vertes et blanches, coupées horizontalement.
Le maillot third 2019-2020 de l’Inter Milan
De retour en Ligue des Champions cette saison, l’Inter Milan a profité du week-end automobile à Monza pour dévoiler son nouveau maillot third. Associé à la marque Pirelli depuis 1995, le club de Milan célèbre ainsi son partenariat assez unique en présentant une tenue qui comprend un motif jacquard noir mat/brillant, avec le blason du club et le mot « Inter » émergeant subtilement du tissu. Le jaune coupe le col et les manches, tandis que les couleurs utilisées pour le logo du sponsor font référence au monde du sport automobile.
Rassemblant des éléments des looks emblématiques des deux saisons historiques des Nerazzurri, 1997-98 et 2009-10, ce maillot intègre parfaitement le logo Pirelli sur l’ensemble.
1 commentaire
Roma
Publié le 11 septembre 2019 à 5 h 30 min
Cool