Comme à l’occasion de chaque grande compétition, il est toujours intéressant de savoir quels seront les maillots portés par les différentes équipes. Plus qu’un simple bout de tissu, le maillot de la sélection est un objet de ralliement d’un pays tout entier derrière son équipe nationale et les joueuses porteront avec une fierté particulière les nouvelles tenues imaginées par les équipementiers. Justement, du côté des équipementiers, Nike et adidas dominent une nouvelle fois les débats.
Avec 14 sélections sous contrat, Nike est clairement le grand gagnant de la compétition et s’affirme comme l’un des acteurs majeurs du football féminin avec dans le même temps le pack Victory et ses coloris spéciaux imaginées seulement pour les femmes. Derrière, on retrouve adidas avec six nations et qui sera également présente grâce au ballon Conext19 qui est le ballon officiel de la Coupe du Monde 2019. Suivent Puma (Italie), Umbro (Jamaïque), Warrix (Thaïlande) et Le Coq Sportif (Cameroun) avec une seule sélection au compteur mais qui permettra à ces marques de faire partie de cette grande fête du Mondial 2019.
Dans le détail, on notera les attentions particulières de Nike et d’adidas sur les maillots des féminines qui seront, pour la grande majorité, totalement différents des maillots portés par les hommes. Pour la France par exemple, la marque américaine a imaginé un maillot principal où le coq et le swoosh se parent d’un superbe rose cuivré tandis que le maillot extérieur est blanc et orné de nombreux Hexagone. Chez adidas aussi, les designers ont imaginé des tenues spécifiques pour les nations engagées dans le Mondial.
Groupe A :
France
Corée du Sud
Norvège
Nigéria
Groupe B :
Allemagne
Chine
Espagne
Afrique du Sud
Groupe C :
Australie
Italie
Brésil
Jamaïque
Groupe D :
Angleterre
Écosse
Argentine
Japon
Groupe E :
Canada
Cameroun
Nouvelle-Zélande
Pays-Bas
Groupe F :
États-Unis
Thaïlande
Chili
Suède
Aucun commentaire pour le moment