Maillots de foot

Tous les maillots de la Coupe du Monde féminine 2019

Publié le 14/05/2019 Mis à jour le 17/05/2019

Dans un peu plus de quatre semaines, la Coupe du Monde féminine 2019 va débuter en France et tous les regards devraient être braqués vers cette compétition. À J-24, on vous parle de l'ensemble des maillots de la compétition.

Comme à l’occasion de chaque grande compétition, il est toujours intéressant de savoir quels seront les maillots portés par les différentes équipes. Plus qu’un simple bout de tissu, le maillot de la sélection est un objet de ralliement d’un pays tout entier derrière son équipe nationale et les joueuses porteront avec une fierté particulière les nouvelles tenues imaginées par les équipementiers. Justement, du côté des équipementiers, Nike et adidas dominent une nouvelle fois les débats.

conext-19-ballon-officiel-coupe-du-monde-feminine-2019-d

Avec 14 sélections sous contrat, Nike est clairement le grand gagnant de la compétition et s’affirme comme l’un des acteurs majeurs du football féminin avec dans le même temps le pack Victory et ses coloris spéciaux imaginées seulement pour les femmes. Derrière, on retrouve adidas avec six nations et qui sera également présente grâce au ballon Conext19 qui est le ballon officiel de la Coupe du Monde 2019. Suivent Puma (Italie), Umbro (Jamaïque), Warrix (Thaïlande) et Le Coq Sportif (Cameroun) avec une seule sélection au compteur mais qui permettra à ces marques de faire partie de cette grande fête du Mondial 2019.

Dans le détail, on notera les attentions particulières de Nike et d’adidas sur les maillots des féminines qui seront, pour la grande majorité, totalement différents des maillots portés par les hommes. Pour la France par exemple, la marque américaine a imaginé un maillot principal où le coq et le swoosh se parent d’un superbe rose cuivré tandis que le maillot extérieur est blanc et orné de nombreux Hexagone. Chez adidas aussi, les designers ont imaginé des tenues spécifiques pour les nations engagées dans le Mondial.

Groupe A :

France

Corée du Sud

Norvège

Nigéria

Groupe B :

Allemagne

Chine

Espagne

Afrique du Sud

Groupe C : 

Australie

Italie

Brésil

Jamaïque

Groupe D : 

Angleterre

Écosse

Argentine

Japon

Groupe E : 

Canada

Cameroun

À ce jour, Le Coq Sportif qui est le nouvel équipementier du Cameroun n’a pas dévoilé les maillots de la sélection nationale.

Nouvelle-Zélande

Pays-Bas

Groupe F : 

États-Unis 

Thaïlande

Chili

Suède

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok