Testing

Test des gants Reusch Purecontact G3 Speedbump

Publié le 10/06/2019

Annoncé comme la révolution par Reusch, Footpack a testé pour vous le nouveau gant de gardien Reusch Speedbump G3 ! Est-il à la hauteur des attentes ?

Comme vous le savez maintenant, sur Footpack on vous parle régulièrement de gants de gardien. Alors, quand Reusch a annoncé la sortie d’un gant « révolutionnaire » cela nous a forcément mis la puce à l’oreille. Baptisé Purecontact G3 Speedbump, ce gant est entre nos mains depuis déjà quelques semaines et il est temps pour nous de rendre notre verdict pour ce gant pas comme les autres…

DESCRIPTION DU MODÈLE

Avant de parler de la mousse qui est le sujet principal de la « révolution », il est déjà très important de vous parler du gant en lui même. Le modèle PURECONTACT II présenté début février a cette particularité d’offrir un gant léger et très proche de la main. Beaucoup de marques voient ce type de gant comme l’avenir des accessoires de gardien, mais une bonne partie des professionnels du poste sont restés sur des gants classiques et on pense savoir pourquoi ! Grâce à sa coupe Évolution Negative Cut ESS et à son manchon en néoprène Asymmetric Slip-On Cuff, Reusch revisite le gant classique et nous propose une expérience totalement bouleversante. Si vous êtes amateur de gants épais, surtout passez votre chemin et positionnez-vous sur un autre type de gant de la marque.

Coupe et mousse

Note :

(8/10)

Cette coupe particulière ravira les puristes des gants en couture négative. Pensé et réfléchi pour ne former qu’un avec votre main, ce gant est travaillé à la perfection ! Concernant la mousse qui est l’objet de la « révolution », autant vous dire qu’elle tient toutes ses promesses ! Le grip est très bon et semble résister dans le temps, l’ajout des Speedbumps en 3D est bien pensé et ne fait qu’améliorer le grip déjà proche de l’excellence.

gants-reusch-mousse-G3-Speedbump-footpack-7

Corps du gant

Note :

(9/10)

Prévu pour donner un effet second peau, le corps du gant est tout simplement idéal pour ceux qui recherchent cette sensation.  La technologie Pro Flex vous offre une excellente maniabilité et permet d’accompagner le gant dans chaque mouvement de mains !

gants-reusch-mousse-G3-Speedbump-footpack-9

Fixation, maintien, confort

Note :

(9/10)

C’est la particularité chez Reusch depuis de nombreuses années, la fermeture au niveau du poignet est inversée par rapport aux autres marques. L’Asymmetric Slip-On Cuff, permet d’éviter toutes les coutures et offre un excellent confort.

gants-reusch-mousse-G3-Speedbump-footpack-5

Design

Note :

(8/10)

Du noir, du jaune et des formes géométriques, le tout forme un visuel agréable qui reprends le même coloris que le modèle #KsEdition.

gants-reusch-mousse-G3-Speedbump-footpack-2

Rapport qualité/prix

Note :

(8/10)

Vous pourrez trouver ce gant entre 100 et 110 €, Reusch met la barre très haute avec une paire particulière, mais dotée d’excellentes technologies ! Si le tarif peut paraître élevé, cette paire haut de gamme saura vous tenir dans le temps, si vous l’entretenez correctement !

gants-reusch-mousse-G3-Speedbump-footpack-6

Verdict

Particulier mais performant, ce gant comblera de bonheur les aficionados des coutures négatives. Pour ma part, j’ai trouvé ce gant très bien, mais il m’a fallu un certain nombre d’entraînements avant de prendre la paire totalement en main tant celle-ci bouleverse les codes traditionnels. Concernant la mousse et ses ajouts de Speedbumps 3D, je n’ai pas senti une énorme différence avec la mousse G3 puisque celle-ci est déjà très performante !

Note globale

8.4

Note attribuée sur 10

  • Coupe et mousse
  • Corps du gant
  • Fixation, maintien, confort
  • Design
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Loris Violi
  • Type de pratique : En club / 2 entrainements par semaine
  • Type de terrain : Herbe
  • Modèles habituels : Reusch Supreme G3 Fusion
  • Durée du test : 5 semaines

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok