Sportstyle

Prane Paris célèbre Ronaldo avec une collection « Fenomeno.one.of.one »

Publié le 11/06/2019

Six mois après un premier hommage, Prane Paris dévoile une nouvelle collection en référence au brésilien Ronaldo. Une collection qui sera disponible à la vente dès le mercredi 12 juin !

Si vous cherchez encore un cadeau pour la fête des pères qui a lieu ce dimanche et que ce dernier est un fan de Ronaldo (le brésilien), Prane Paris a sans aucun doute ce qu’il vous faut. Quelques mois après avoir présenté une première collection en hommage à l’attaquant, la marque française dévoile une nouvelle collection de six maillots de foot uniques pour lesquels chaque pièce a été rénovée puis retravaillée en atelier, avec l’objectif de transmettre l’histoire du mythique R9. Inspirée du football et de sa culture, la marque Prane Paris créée donc l’évenement avec la sortie de la deuxième collection Fenomeno.one.of.one qui rend aujourd’hui hommage aux anciennes équipes dont Ronaldo à porté les couleurs, comme le PSV Eindhoven ou l’Inter Milan sans oublier la Seleçao.

Des Pays-Bas jusqu’au Brésil en passant par l’Espagne et l’Italie, la carrière de Ronaldo Luis Nazário de Lima alias Ronaldo fait rêver plus d’un footballeur dans le Monde. Considéré comme l’un des meilleurs numéro 9 de l’histoire du football mondial, R9 conserve également une aura médiatique assez incroyable qui fait encore de lui un acteur majeur du Monde du football. Pas étonnant donc que Prane Paris lui rende aujourd’hui hommage au travers d’une collection unique qui reprend les maillots iconiques qu’il a porté lors de ses passages au PSV Eindhoven, à l’Inter et avec la sélection brésilienne. « Dans un premier temps, nous avons rénové certains maillots en mauvais état, raccommodage des coutures, nouvelles teintures etc… Ensuite nous avons imaginé des designs en référence à R9 et certaines époques de sa carrière. Par exemple, application d’une teinture grise et noir horizontale sur le maillot de l’Inter Milan, pour rappeler le fameux maillot de la victoire en Coupe UEFA 98. Puis application de nouveaux sponsors avec des couleurs plus vives pour les rendre plus visible.  » témoigne Julien, le créateur de la marque Prane Paris. « Le gros du travail résidait dans l’élaboration des designs, rendre hommage à Ronaldo, sans dénaturer des maillots splendides et pleins d’histoire » .

Résultat, on découvre de superbes créations comme notamment ce maillot du Brésil sur lequel on aperçoit le mot « Fenomeno » inscrit avec la même typographie que Pirelli, le sponsor iconique de l’Inter Milan. L’Inter qui est également au coeur de cette capsule avec pas moins de trois maillots dont celui de la victoire en Coupe UEFA 1998. Le PSV Eindhoven n’est pas oublié avec deux tenues sur lesquelles apparaissent bien évidemment l’historique sponsor Philips. Si la commercialisation est prévu le mercredi 12 juin, aucun horaire n’a encore été annoncé et la marque donne rendez-vous sur son compte Instagram pour connaitre l’heure du reveal officiel. Pour arracher l’un de ces produits, il faudra en revanche vous acquitter de la somme de 150€…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok