Testing

Test – Gants uhlsport Supergrip Reflex Next Level

Publié le 20/06/2019 Mis à jour le 15/10/2019

Dans la continuité de nos tests de gants de gardien, on vous présente aujourd'hui celui du uhlsport Supergrip Reflex Next Level.

Si vous suivez avec assiduité l’actualité des équipements de gardiens, vous n’êtes bien évidemment pas sans savoir qu’uhlsport a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle collection baptisée « Radar Control ». Alors qu’Alphonse Areola est désormais la tête d’affiche de la marque allemande au niveau international, cette collection ne dispose d’aucune nouveauté majeure et se veut tout simplement être un nouveau coloris qui sera utilisé par les gardiens durant les six prochains mois jusqu’à la nouvelle collection prévue fin 2019.

Mais alors que la plupart des joueurs, professionnels ou amateurs, sont actuellement en vacances, on vous parle aujourd’hui du uhlsport Supergrip Reflex Next Level. Quelques semaines après vous avoir testé le Absolugrip Comfort et le Aquasoft HN Windbreaker, on s’attaque à l’un des modèles phare de la marque . Alors, que vaut vraiment ce Supergrip Reflex ? Possède-t-il les arguments pour devenir votre gant la saison prochaine ? Voici la réponse.

gants-gardien-uhlsport-nex-level-supergrip-reflex-6

Coupe et mousse

Note :

(7/10)

Présenté avec la coupe Reflex Cut qui est une coupe sans gousset ni coutures gênantes, ce gant doit offrir un ajustement sans pareil et un contrôle de balle maximum. Cette couture (qui ressemble à la couture négative) est vraiment agréable à porter, car le gant est très proche de la main. Mais comme sur notre test des gants Aquasoft Windbreaker , la couture au niveau du pousse est assez prononcée, ce qui peut gêner certains gardiens ! Concernant la mousse, on est ici sur le très haut de gamme de la marque allemande, le grip est vraiment optimal ! Le ballon colle véritablement aux mains à tel point que sur synthétique, les billes de caoutchouc restent sur la paume après chaque plongeon. Petit bémol, après trois matchs sur synthétique et malgré l’ajout d’éléments noirs, la mousse s’effrite au bout de doigts…

gants-gardien-uhlsport-nex-level-supergrip-reflex-2

Corps du gant

Note :

(9/10)

Principalement fait de néoprène, cette matière favorise le mouvement naturel de la main ! Mais uhlsport voit plus loin avec cette paire, puisque la marque a décidé d’ajouter des billes en silicones. Appelé « Stimulate« , ce concept novateur est situé au niveau du poignet, prévu pour favoriser la circulation sanguine et donc permettre de meilleurs réflexes. Bien que difficile à évaluer cette technologie semble faire le travail, et ne laisse pas ressentir une quelconque gêne.

gants-gardien-uhlsport-nex-level-supergrip-reflex-4

Fixation, maintien, confort

Note :

(8/10)

La fermeture semi élastique est de qualité et maintient bien le poignet sans le comprimer. Malheureusement, bien qu’efficace la partie élastique se détend rapidement au fur et à mesure de l’enfilage du gant. Un point faible qu’uhlsport devrait corriger pour un modèle haut de gamme.

 

gants-gardien-uhlsport-nex-level-supergrip-reflex-7

Design

Note :

(9/10)

Imaginé autour d’un mélange de orange et de noir, ce modèle n’est pas le plus sobre de la gamme uhlsport mais a néanmoins le mérite d’être plus passe-partout que le nouveau coloris Radar Control présenté il y a quelques jours.

gants-gardien-uhlsport-nex-level-supergrip-reflex-3

Rapport qualité/prix

Note :

(6/10)

Disponible aux alentours de 180 euros, ce gant est le plus travaillé et donc le plus onéreux de la marque. En tant que footballeur amateur, il est toujours difficile d’acquérir des paires à ce prix là pour une saison. Même bien entretenue, la mousse au bout des doigts s’abîme rapidement, et on peut regretter de mettre un tel prix pour une paire utilisée principalement en match.

gants-gardien-uhlsport-nex-level-supergrip-reflex-1

Verdict

Le modèle le plus haut de gamme d’uhlsport tient donc toutes ses promesses, l’ajout des technologies « Reflex Cut » et « Stimulate », ne fait qu’améliorer ce gant déjà très performant. Malgré tout le prix est très élevé, ce qui peut pousser les footballeurs amateurs à se diriger vers d’autres produits moins onéreux, mais tout aussi performants. Bien évidemment, ce gant reste un gant de match à entretenir avec minutie.

Note globale

7.8

Note attribuée sur 10

  • Coupe et mousse
  • Corps du gant
  • Fixation, maintien, confort
  • Design
  • Rapport qualité/prix

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok