Coupe du Monde féminine 2019 : les chaussures des meilleures buteuses

Publié le 22/06/2019

Alors que les 8èmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2019 vont débuter, on s'intéresse aux chaussures des meilleures buteuses de la compétition.

Au même titre que la Coupe du Monde masculine 2018, le mondial féminin qui se déroule actuellement en France est suivi de près par les différents équipementiers qui souhaitent apparaitre au maximum aux côtés des stars de la compétition. Si au sein de l’équipe de France et plus particulièrement dans les pieds des joueuses de l’équipe de France, on a vu que Nike arrivait en tête avec neuf joueuses sous contrat contre huit pour adidas et six pour Puma, qu’en est-il des meilleures buteuses de la compétition ? Quelles marques portent-elles ? La réponse est ici.

nike-phantom-venom-alex-morgan

Une fois de plus, Nike apparait sur la plus haute marche du podium. Grâce au quintuplé d’Alex Morgan, égérie du silo Phantom Venom et aux belles performances de Sam Kerr, qui a eu le privilège de porter la Mercurial Superfly LVL au même titre que Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, la marque à la virgule place deux modèles différents, destinés aux attaquants, aux deux premières places du classement. Juste derrière les deux ambassadrices Nike, on découvre la brésilienne Cristiane qui porte la nouvelle Nemeziz 19+ et qui a déjà scoré à quatre reprises. Probablement titulaire dans quelques heures face à l’équipe de France, on espère intérieurement que son compteur restera définitivement bloqué à quatre.

classement-chaussures-des-buteuses-coupe-du-monde-feminine-2019-footpack

Dans le reste du classement, on notera que Nike n’est finalement présent qu’à trois reprises sur les 10 premières places puisque seul Carli Lloyd apparait. Une triple présence qui permet à adidas et à Puma d’être à égalité dans ce classement avec trois joueuses chacun tandis que New Balance ferme la marche avec Rose Lavelle. Une belle performance puisque la marque américaine n’est présente que dans les pieds de cinq joueuses pendant ce mondial. De plus, NB Football avait imaginé une paire spécifique pour la joueuse américaine avec un coloris rose cuivré sur sa Tekela 1.0.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rose all day. World Cup Edition. 🇺🇸💯🔥 @nbfootball @newbalance

Une publication partagée par Rose Lavelle (@lavellerose) le

Jusqu’à la fin de la compétition, nous mettrons cet article à jour. Nous profiterons notamment des jours de repos entre les tours de la phase finale pour le ré-actualiser. Rendez-vous le mercredi 26 juin, à la veille des 1/4 de finale pour savoir si la Phantom Venom d’Alex Morgan apparait toujours en tête…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok