Accessoires de foot

Tricolore, le ballon de la phase finale de la Coupe du Monde féminine 2019

Publié le 21/06/2019

Alors que la Coupe du Monde féminine bat son plein, adidas vient de dévoiler le ballon qui sera utilisé à partir des 8èmes de finale.

Qui se souvient de Tricolore, le ballon de la Coupe du Monde 1998 ? Utilisé du premier au dernier match de ce légendaire mondial qui a vu l’équipe de France être sacrée championne du Monde, ce ballon va connaitre une deuxième jeunesse et rappeler de bons souvenirs à tous les amoureux du football grâce au nouveau ballon utilisé dès les 8èmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2019 !

ballon-tricolore-adidas-coupe-du-monde-feminine-2019-1

Lui aussi baptisé « Tricolore », ce nouveau ballon prend donc la suite de Conext19 qui était utilisé depuis le premier jour de la compétition. Également utilisé pour les éliminatoires de l’Euro 2020 ou du côté du championnat japonais, ce ballon ne se distinguait pas des autres hormis l’apparition d’un simple logo de la Coupe du Monde féminine. Désormais, à partir des 8èmes de finale et possiblement jusqu’à la finale (sauf si adidas dévoile une nouvelle version d’ici là), c’est Tricolore qui sera utilisé sur les terrains de l’Hexagone. Directement inspiré de celui du Mondial 98, cette nouvelle version rend hommage à la France avec son mélange de couleur bleu, blanc et rouge tout en reprenant le graphisme de Conext19. Du côté des technologies, aucun changement non plus n’est a noté.

ballon-tricolore-coupe-du-monde-1998-adidas

Reprenant la même typographie que celui d’il y a 21 ans, la version 2019 s’inscrit dans la continuité de ce ballon légendaire. Espérons désormais pour l’équipe de France, que l’issue sera la même.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok