C’est une chaussure bien surprenante que l’on a découvert ce matin du côté de chez adidas. Inspirée du super-héros Spider-man, cette paire de Nemeziz 19+ célèbre la sortie du film Spider-man : far from home, sorti ce mercredi 3 juillet en France, et devrait être portée par Serge Gnabry.
Chaussure dite d’agilité, la Nemeziz était la chaussure idéale pour Spider-man. Elle combine bien évidemment les couleurs du héros Marvel, à savoir le bleu et le rouge. La partie avant de la chaussure, ainsi que le dessous et les trois bandes de la marque allemande comportent un motif en toile d’araignée, tandis qu’on retrouve à l’intérieur de la chaussure les mentions Spider-man et Marvel, mais aussi le contour des yeux de l’homme-araignée. Enfin, on remarque deux couleurs différentes sur la nouvelle semelle séparée en deux de la Nemeziz. La partie arrière reprend le même bleu que l’empeigne, pendant que la partie avant se pare elle de doré.
Ce n’est pas la première fois que Spider-man investit les terrains de foot. Sponsorisé par Columbia Pictures entre 2003 et 2005, qui est une des plus grandes sociétés de production cinématographique, l’Atletico Madrid arbore pendant deux saisons des maillots qui évoluent en fonction des sorties de films de leur sponsor, dont Spider-man. Du côté de l’ASSE, Jérémie Janot et Pierre-Emerick Aubameyang semblent aussi avoir un faible pour l’homme araignée. On se rappelle que le premier joua un match avec une tenue complète de Spider-manen en 2005 et que le deuxième célébra un but avec un masque du super-héros. Une célébration qu’il rééditera trois fois du côté du Borussia Dortmund et d’Arsenal. Une fois en Spider-man, une fois en Batman avec Marco Reus dans le rôle de Robin et plus récemment avec le masque de Black Panther.
A noter qu’une collection complète adidas x Spider-man est disponible sur le site adidas.
Aucun commentaire pour le moment