Puma s’associe avec Pep Guardiola

Publié le 29/07/2019

Puma a annoncé un nouveau partenariat avec l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola. Une alliance qui souligne l'engagement des deux parties à conduire le partenariat Puma x Manchester City au-delà du modèle de sponsoring sportif traditionnel.

Manchester City rejoint Puma. Il s’agit d’un des gros changements d’équipementier cette saison, avec celui d’Arsenal qui a signé chez adidas. Depuis l’annonce de ce partenariat en février, Puma s’est montré très actif et a déjà activé son nouveau club de nombreuses manières, notamment avec la sortie de deux packs aux couleurs des skyblues. Le premier au moment de l’annonce, le second pour accompagner la sortie des maillots 2019/2020. C’est donc toujours dans l’objectif de tirer le meilleur de ce nouveau partenariat que Puma s’est allié à Pep Guardiola.

pep-guardiola-puma-manchester-city

A la suite de cette annonce, les deux parties se sont exprimées, déclarant chacun l’honneur et le plaisir de prendre part à ce partenariat nouveau entre un entraineur et un équipementier.

« Nous sommes ravis de nous associer avec Pep. Il a apporté la preuve de son immense talent de footballeur – comme joueur puis comme entraineur – et de son éthique professionnelle, associés à un désir constant d’amélioration et d’apprentissage, » a déclaré Johan Adamsson, directeur Sports Marketing & Sports Licensing chez PUMA. « Les principes et la passion de Pep pour le jeu sont en parfaite adéquation avec la vision de PUMA Football. »

Pep Guardiola a déclaré : « Je suis heureux de m’associer à la marque PUMA. Ma philosophie du football et la compréhension du jeu doivent beaucoup à Johan Cruyff, qui était sponsorisé par PUMA. Je suis fier de m’inscrire dans ses pas. J’exige les niveaux les plus élevés de performance, et j’ai hâte d’aider à dessiner l’avenir de PUMA Football et de répondre aux exigences du jeu d’aujourd’hui. »

Cependant, de nombreux supporters de City et de Pep Guardiola doivent se poser des questions sur les modalités de ce contrat et surtout de savoir si leur entraineur pourra continuer de porter son cardigan fétiche. Ce même gilet qu’il porte pour toutes les grandes occasions et qui serait son porte bonheur. Pour la petite histoire, un joueur de l’équipe de Bristol, rencontrée en Coupe de la Ligue la saison dernière avait tenté d’échanger son maillot contre le gilet du technicien. Une demande refusée par le coach espagnol.

pep-guardiola-puma-manchester-city-5

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok