Le 24 juin dernier, Nike a dévoilé la huitième version de sa mythique Tiempo. Une chaussure primant le confort et le toucher de balle avant tout, et qui, malgré les années n’a pas pris une ride et est resté une valeur sûre sur le marché des équipements de foot. En effet, la chaussure créée en 1983 se compose historiquement d’un cuir de kangourou d’une grande qualité. Aujourd’hui alliée aux meilleurs technologies modernes comme le Flyknit et le Quadfit, elle a su se réinventer pour conserver son rang d’icône. C’est donc un mois après sa sortie et déjà trois coloris différents, blanc, noir et bleu, que la Tiempo revient dans un nouvelle habit pour le moins surprenant, mais déjà vu.
Souvenez-vous, au mois d’avril, Virgil Van Dijk, visage de la nouvelle Tiempo, s’entraînait avec une paire de chaussures étrangement masquée. Si on a effectivement l’habitude de voir des chaussures masquées entièrement noires, celle-ci se parait d’une mosaïque noire et blanche.
C’est donc cette chaussure nommée « Dazzle Camo » que Nike vient de dévoiler en édition limitée et numérotée. Elle sera disponible en seulement 888 exemplaires en référence à la huitième édition de la Tiempo. Si la marque américaine nous a habitué à sortir des modèles en édition limitée, il s’agit d’une première pour un « modèle masquée ».
Aucun commentaire pour le moment