Chaussures

Virgil Van Dijk s’affiche avec une paire de chaussures mystère

Publié le 30/04/2019

Tout juste élu meilleur joueur de Premier League pour la saison 2018/2019, Virgil Van Dijk est apparu avec une paire de chaussure très mystérieuse lors de la dernière séance d'entrainement avant le match face au FC Barcelone.

À seulement quelques heures du match face au FC Barcelone dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions et au lendemain de son sacre en tant que meilleur joueur de Premier League pour la saison 2019/20, Virgil Van Dijk fait de nouveau parler de lui mais dans la catégorie chaussures cette fois, puisqu’il est apparu avec une paire de chaussures totalement inédite et extrêmement énigmatique lors de la séance d’entrainement de ce mardi matin tout comme son coéquipier Joe Gomez. Une paire qui nous fait nous poser de nombreuses questions.

chaussures-mystere-virgil-van-dijk-1

Nouveau coloris ? Nouveau modèle ? #BootsMercato ?

Décidément cette fin de saison 2018/19 est pleine de promesses. Après avoir découvert dans les pieds de Lionel Messi en janvier les traits d’une possible Nemeziz 19 puis ce qui apparait comme une nouvelle version de la gamme Mercurial avec les joueurs de l’Inter Milan, c’est au tour de Virgil Van Dijk, le meilleur joueur de Premier League et l’actuel meilleur défenseur du Monde de nous surprendre avec un modèle encore inédit.

Bien évidemment la thèse du BootsMercato peut-être envisagé pour le défenseur néerlandais. Sous contrat avec Nike depuis ses débuts avec le FC Groninguen comme on vous le présentait dans notre article sur l’ensemble des chaussures qu’il a porté depuis ses débuts professionnels, Van Dijk a pourtant été récemment auteur de nombreux tests avec des paires de marques concurrentes. De la Puma Future à la adidas Copa en passant par la adidas Predator, VVD semble avoir fait le tour des différentes possibilités qui s’offraient à lui mais semble être revenu vers la marque à la virgule depuis quelques semaines et il serait donc surprenant de le revoir jouer avec les nerfs des dirigeants de Nike. D’autant plus que dans cette aventure de chaussures mystère, il est accompagné par son coéquipier Joe Gomez qui porte lui aussi le même modèle.

chaussures-mystere-virgil-van-dijk-5

La probabilité d’un nouveau coloris et/ou d’un nouveau modèle semble donc plus en accord avec la réalité et ce qui vient bien évidemment tout de suite à l’esprit c’est un test grandeur nature de ce qui pourrait être la 8ème génération de la Nike Tiempo Legend que porte Virgil Van Dijk depuis maintenant 5 ans. Modifiée à l’été 2017 avec notamment l’arrivée du Flyknit sur la languette mais également sur le talon, la Tiempo Legend va donc fêter son deuxième anniversaire et pourrait ainsi recevoir comme cadeau une nouvelle évolution technologique que les deux défenseurs de Liverpool testeraient actuellement. 36 ans après sa première version et 25 ans après son premier grand fait de gloire lors de la finale de la Coupe du Monde 1994, la Tiempo pourrait donc connaitre sa 8ème génération à moins que Nike ne remplace purement et simplement ce modèle comme cela a été fait pour la Magista l’été dernier et la Hypervenom cet hiver.

Sur ce modèle camouflé comme le sont généralement les voitures prototypes avant leur commercialisation, on découvre en tout cas une languette et un col qui semblent conçu avec un matériau proche du Flyknit et surtout, on découvre une tige assez classique dans son aspect général et avec un système de laçage traditionnel. Beaucoup plus efficace pour cacher les nouveautés qu’une chaussure blackout, ce procédé de camouflage ne permet pas de distinguer d’autres évolutions possible de la Tiempo Legend VII ou d’un nouveau modèle mais on suivra bien évidemment avec une grande attention les prochaines sorties de Van Dijk et de Gomez aux entrainements. À moins que l’on ne retrouve cette paire dès demain sur la pelouse du Camp Nous face au FC Barcelone

Merci à SoccerBible pour les photos.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tang

Publié le 30 avril 2019 à 16 h 53 min

On peut lire « TIEMPO » sur la chaussure… bon présage !

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok