Accessoires de foot

Le ballon de la Super Coupe d’Europe 2019 a été dévoilé

Publié le 14/08/2019 Mis à jour le 16/08/2019

Qui de Liverpool ou de Chelsea sera sur le toit de l'Europe ? Ce soir, Super Coupe d'Europe 2019 va opposer le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de l'Europa League, un match qui se jouera avec un ballon unique.

Comme chaque année, le mois d’août est synonyme de Super Coupe d’Europe. Opposant traditionnellement le vainqueur des dernières éditions de la Champions League et de l’Europa League, l’édition 2019 qui aura lieu du côté d’Istanbul va opposer Liverpool à Chelsea. Si le match s’annonce déjà passionnant, l’une des stars de la soirée sera bien évidemment le ballon utilisé qui ne servira qu’à l’occasion de cette rencontre.

ballon-adidas-super-coupe-uefa-supercup-2019-liverpool-chelsea-1

Pour l’occasion, adidas a bien évidemment réutilisé une base qu’il connait bien puisque c’est tout simplement le Conext19 qui officiera dans le stade habituel du Besiktas. Utilisé pendant la Coupe du Monde féminine 2019 mais également pour les éliminatoires de l’Euro 2020, ce ballon est devenu le modèle de base de la marque aux trois bandes pour ses compétitions européennes, Ligue des Champions mise à part. Imaginé sur les mêmes caractéristiques techniques que les précédents modèles, ce ballon se pare en revanche d’une couleur spéciale avec un mélange de vert fluo, de bleu marine et de bleu fluo tandis que le logo UEFA Foundation apparait sur l’un des panneaux. Une sorte de partenariat pour cette branche de l’instance européenne qui a également pu profiter à de jeunes footballeurs amputés qui ont pu rencontrer les joueurs de Liverpool et de Chelsea lors des entrainements.

ballon-adidas-super-coupe-uefa-supercup-2019-liverpool-chelsea

Utilisé uniquement durant cette Super Coupe d’Europe 2019, ce ballon ne sera en revanche pas commercialisé par adidas.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yoyo

Publié le 14 août 2019 à 18 h 50 min

Petite erreur dans l’article, c’était la Coupe du monde féminine 2019 et pas 2018.

Thomas Prouteau

Publié le 16 août 2019 à 21 h 05 min

Merci de ta vigilance

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok