Accessoires de foot

Nike présente le ballon 2019-2020 de la Serie A

Publié le 23/08/2019

La Serie A est de retour ! Dernier des cinq grands championnats à recommencer, la Serie A se pare d'un nouveau ballon dévoilé par Nike.

Quelques semaines après la Premier League, c’est donc au tour de la Serie A (le championnat italien) de lancer sa nouvelle saison avec la présentation du ballon officiel pour 2019-2020. Bien évidemment imaginé par Nike qui est l’équipementier officiel du championnat, ce ballon se veut être visuellement largement différent de celui utilisé en Angleterre alors que par le passé, le manufacturier américain présentait un même ballon pour ses trois grands championnats. Désormais remplacé par Puma en Espagne, Nike se concentre sur ses deux derniers championnats en imaginant des design différents.

ballon-serie-a-italie-2019-2020-nike-1

Basé en revanche sur le modèle Merlin emblématique de Nike, ce ballon possède les mêmes caractéristiques techniques avec ses quatre panneaux soudés mais également des rainures Nike « Aerowtrack » qui garantissent un vol plus constant. Un ballon qui se veut relativement proche de celui de la saison dernière et que les joueurs ont déjà pu largement testé puisqu’ils l’utilisent à l’entrainement depuis bientôt un mois. Imaginé autour d’un mélange de blanc, de orange de noir et de bleu, le nouveau ballon officiel de la saison 2019-2020 débutera dès le samedi 24 août sur le terrain de Parme qui affrontera la Juventus Turin, le champion en titre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🕹 GET READY FOR THE NEXT BATTLE 🤸‍♂️ #ForzaJuve #ParmaJuve

Une publication partagée par Juventus Football Club (@juventus) le

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok