Maillots de foot

Nike dévoile le maillot third du Barça pour 2019-2020

Publié le 12/09/2019

À quelques heures du début de la Ligue des Champions 2019-2020, Nike vient de dévoiler le nouveau maillot third du FC Barcelone.

La trêve internationale tout juste terminée, les regards se tournent déjà vers la première journée de la Ligue des Champions qui aura lieu le 17 et le 18 septembre prochain. Un échéance qui fascine autant les supporters que les joueurs bien sûr et qui met également en haleine les différents équipementiers qui jouent gros sur cette compétition où la visibilité est très importante. Alors que la plupart des équipementiers ont déjà présenté l’ensemble des maillots de la saison 2019-2020, Nike préfère attendre les dernières heures pour dévoiler officiellement les nouvelles tenues third de ses clubs sous contrat. Après l’Inter Milan, Chelsea ou encore Tottenham, la marque américaine s’attarde aujourd’hui vers le FC Barcelone qui précèdera de quelques heures le Paris Saint-Germain.

Dans la continuité des précédentes tenues third dévoilées, la firme américaine s’est a pris exemple sur les tenues des années 80-90 pour concevoir les nouveaux maillots third de ses équipes et le FC Barcelone ne déroge pas à cette règle. Imaginé sous un coloris bleu fluo, le troisième maillot des Barcelonais s’inscrit dans le prolongement des maillots 2017-2018, 2015-2016, 2007-2008 déjà conçus par Nike mais également de ceux de la période 1992-1997 quand Kappa était aux commandes des maillots du club. C’est donc avec cette teinte si particulière que les Catalans évolueront lors de certains matchs de Ligue des Champions. Associé à un col blaugrana au style très rétro et à des bords de manches bleu marine, ce maillot se distingue également par l’apparition d’un graphisme en ton sur ton qui reprend tout simplement les armoiries de la ville de Barcelone. Rendant hommage à Saint-Georges qui est le saint patron de la ville de Barcelone avec cette fameuse croix rouge sur fond blanc que l’on retrouve également sur le blason du FCB, les armoiries reprennent également les lignes verticales du drapeau de la Catalogne. Des éléments qui se retrouvent donc au coeur de cette tenue third 2019-2020 afin d’ancrer ce maillot dans l’histoire de la ville.

maillot-third-fc-barcelone-2019-2020-nike

Mais l’autre particularité de cette tenue se situe bien sûr au niveau du logo Nike présent sur le torse. Différent du simple swoosh que l’on retrouve sur les différents maillots de la marque à la virgule depuis des années, ce logo est tout simplement celui utilisé durant les années 80-90 et jusqu’à la fin de la saison 1995-1996 sur les maillots de football. Depuis cette période, on ne retrouve que le swoosh et non la mention « NIKE » placée juste au dessus. Un simple détail sur ces tenues certes, mais qui veut malgré tout dire beaucoup de choses pour une marque comme Nike qui est relativement récente sur le marché du football. En effet, avant les années 90, la marque américaine n’était que très peu visible dans le football avant de connaitre un succès florissant par la suite. Avec le retour de ce logo historique sur les maillots third, Nike veut clairement affirmer son statut de marque iconique du football.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok