Maillots de foot

Le Top 5 des maillots de la Ligue des Champions 2019-2020

Publié le 17/09/2019

À quelques heures du début de la Ligue des Champions 2019-2020, on vous dresse notre classement des 5 plus beaux maillots de la compétition.

Ça y est, la Ligue des Champions est de retour ! Presque 5 mois après l’avoir quitté sur le sacre de Liverpool, la plus prestigieuse des compétitions de clubs revient pour le plus grand bonheur des fans de football. Pour bien commencer cette édition 2019-2020, nous avons voulu sélectionner ce qui apparait à nos yeux comme le top 5 des plus beaux maillots de la compétition à venir. Bien évidemment, comme tous les classements, ce Top 5 est le résultat d’un sentiment personnel et les milliers que vous êtes à lire ces lignes auront forcément un tout autre avis. N’hésitez pas à nous le partager dans les commentaires !

5. Slavia Prague domicile

Ce n’est clairement pas le plus connu, mais son design nous a sauté aux yeux. Placé dans le fameux « groupe de la mort » en compagnie du Borussia Dortmund, de l’Inter Milan et du FC Barcelone, le Slavia Prague va étrenner ce maillot sur les plus belles pelouses d’Europe et la superbe étoile qui trône sur le coeur va accompagner les joueurs dans cette difficile compétition qui se profile.

maillot-slavia-prague-2019-2020-puma

4. Juventus Turin third

De plus en plus, la Juventus semble vouloir s’émanciper des traditions au profit de la partie commerciale, en atteste le nouveau logo ou bien l’absence de rayures sur le maillot domicile de cette saison. Dans la même lignée, le maillot third de cette saison est un maillot très stylé, alliant performance et mode, pouvant être porté sur et en dehors des terrains de football.

maillot-football-adidas-third-juve-2019-2020-footpack-2019-2

3. Real Madrid third

Pour les équipementiers de clubs iconiques comme le Real Madrid, il doit être difficile de se réinventer chaque saison et de proposer des maillots innovants tout en respectant les traditions. Cependant, sur les maillots extérieurs et third, il est plus facile de se lâcher et de proposer de nouvelles choses, tantôt réussies, tantôt étranges. Cette saison le maillot third se trouve plutôt du côté des réussites avec un jersey couleur « vert d’eau » du plus bel effet, agrémentés de détails bleu marine et blanc.

maillot-footbal-adidas-real-madrid-third-2019-2020-footpack

2. Inter Milan third

A l’image du maillot third du PSG et de tous les maillots third conçus par Nike cette saison, celui de l’Inter est une vraie réussite. Inévitablement floqué avec le logo vintage de la marque à la virgule, il mêle subtilement un motif jacquard noir mat/brillant comportant l’inscription Inter ainsi que le logo du club avec des détails en jaune sur le col, les manches et les logos. Un maillot magnifique pour un club iconique.

1. Paris Saint-Germain third

C’est LE coup de coeur de la rédaction de Footpack et le carton assuré de la saison si Nike a anticipé l’afflux de commande. Inspiré des maillots des années 80 quand le club de la capitale arborait un maillot blanc en tant que tenue domicile, ce maillot third est en plus orné de l’ancien logo Nike disparu des maillots de football depuis la fin de la saison 1995-1996. Une pépite.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok